Enquête sur le trafic de drogues : le Groupe d’application ciblée de la loi de la GRC de Kamloops effectue d’importantes saisies
ville de Kamloops
2023-05-09 10:56 HAP
Dossier nº 2023-1376
Voir une image agrandie: enquête sur le trafic de drogues
Le Groupe d’application ciblée de la loi du Détachement de la GRC de Kamloops a saisi des armes à feu, des véhicules, de l’argent et des kilos de drogues illicites présumées dans le cadre d’une enquête en cours sur le trafic de drogues.
Le 3 mai 2023, le Groupe d’application ciblée de la loi a procédé à l’arrestation d’un homme de Kamloops et a exécuté un mandat de perquisition dans un domicile de Stagecoach Drive à la suite d’une enquête qui a débuté en janvier. La police a saisi deux armes à feu, deux dispositifs à impulsions, des dizaines de milliers de dollars en espèces, deux véhicules et plus de 4,5 kg de diverses drogues illicites présumées, dont 3 kg de fentanyl, 1 kg de cocaïne et 550 g de méthamphétamine.
« Les saisies effectuées dans le cadre de cette enquête s’inscrivent directement dans nos priorités stratégiques, qui consistent à cibler les trafiquants de drogues et les personnes qui ont recours aux armes à feu et à la violence pour troubler la paix et la sécurité de nos collectivités, indique le surintendant Jeff Pelley de la GRC de Kamloops. Nous nous attendons à ce que cet effort entraîne des répercussions et des perturbations importantes sur le trafic local de drogues. Les noms des personnes arrêtées seront diffusés dès qu’on aura conclu l’enquête et reçu toutes les approbations des accusations prévues. »
Le sergent Todd Woon du Groupe d’application ciblée de la loi de la GRC de Kamloops indique que son équipe concentre ses efforts sur les trafiquants locaux de drogues présentant les niveaux les plus élevés de violence et de risque pour la sécurité publique. Il ajoute que l’engagement, le travail acharné et la souplesse du Groupe ont contribué à l’atteinte des résultats du projet de la semaine dernière.
« La toxicité des drogues illicites a causé la mort d’environ 90 personnes dans la région de Kamloops en 2022, indique le sergent Woon. La présence de plus de 30 000 doses de fentanyl dans ce domicile présentait un risque important pour la sécurité publique, non seulement en raison du risque de surdose, mais aussi à cause de la violence liée aux armes à feu que ce type d’activité engendre au sein de la collectivité. »
La GRC de Kamloops et son Groupe d’application ciblée de la loi continueront de travailler sur des stratégies d’application de la loi qui éliminent et perturbent les activités des trafiquants locaux de drogues, et qui exercent une pression continue sur ceux ci, en vue d’enrayer la violence et de renforcer la sécurité publique.
Toute personne ayant des renseignements liés au trafic local de drogues est priée de communiquer avec la GRC de Kamloops au 250 828 3000.
Diffusé par :
Cap. Crystal EvelynAgente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3193
Télécopieur : 250-828-3034
Courriel :
crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : kamloops.grc.ca
- Date de modification :