Enquête dans le secteur rural de Kamloops : la police porte des accusations contre un homme de Chase

rural de Kamloops

2023-04-26 16:21 HAP

Dossier nº 2023-12758

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Un homme fait face à quatre chefs d’accusation après que la police a répondu à un signalement concernant un véhicule suspect.

Le 15 avril 2023, vers 9 h, un agent du Détachement rural de la GRC de Tk’emlúps s’est rendu sur le chemin Pinantan Pritchard pour répondre à un appel de service concernant un camion occupé qui était stationné sur le bord de la route et dépourvu d’une plaque d’immatriculation.

« Une fois arrivé sur place, le policier a mené une enquête qui l’a porté à croire que le véhicule était volé. Les trois personnes qui se trouvaient dans le camion ont été détenues », déclare la caporale Crystal Evelyn, porte parole du Détachement de la GRC de Kamloops. « Au cours de l’enquête, une arme à feu a été découverte et un homme a été arrêté pour des infractions connexes. »

Les deux autres personnes ont été remises en liberté, et l’homme a été détenu en vue d’une enquête sur le cautionnement. Il a été placé en détention provisoire jusqu’au 25 avril, puis libéré sous conditions.

Zachariah William Lewis, 29 ans, de Chase, fait face à un chef d’accusation pour chacune des infractions suivantes : transport négligent d’une arme à feu; port d’une arme dissimulée; possession d’une arme à feu prohibée et possession d’un camion volé. Sa prochaine comparution est prévue pour le 11 mai.

Toute personne ayant des renseignements liés à cet incident est priée de communiquer avec le Détachement rural de la GRC de Tk’emlúps au 250 314 1800.

Diffusé par :

Cap. Crystal Evelyn
Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3193
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : kamloops.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :