Rapport de la fin de semaine du 14 au 17 avril

ville de Kamloops

2023-04-19 13:52 HAP

Du vendredi 14 avril au lundi 17 avril 2023 à 9 h, le Détachement de la GRC de Kamloops a répondu à 423 appels de service. Voici quelques interventions notables.

Entrave et voies de fait

2023-12626

Au départ, il ne s’agissait que d’une vérification de l’état d’un homme qui semblait inconscient. S’est ensuivie une enquête pour voies de fait et entrave au travail des policiers.

Le 14 avril 2023, vers 10 h 52, un agent de première ligne de la GRC de Kamloops effectuait une patrouille à la recherche d’un suspect dans une affaire de vol dans l’îlot 700 de la promenade Fortune lorsque son regard s’est arrêté sur un homme, couché dans une allée menant à un restaurant, le postérieur soulevé et entièrement nu. L’agent de police s’est approché de l’homme, qui était en fait éveillé, et a mené son enquête. L’homme a été arrêté pour acte indécent et parce qu’il aurait fourni un faux nom faisant ainsi entrave au travail du policier.

Au cours de l’arrestation, le suspect aurait tenté d’agresser l’agent avant de prendre la fuite, mais deux policiers d’un détachement voisin, habillés en civils, ont été témoins de la scène et ont pu capturer le suspect à la suite d’une brève poursuite à pied.

Le suspect a été placé en détention puis relâché sous conditions et sous promesse de comparaître. Des recommandations d’accusations seront déposées sous peu dans le cadre du processus d’examen et d’approbation.

Une collision mène à l’arrestation d’un homme recherché

2023-12671/12678

Un homme recherché en raison de mandats non exécutés a été capturé par des agents de première ligne de la GRC de Kamloops à la suite d’un appel concernant une collision automobile survenue sur la rive nord.

Le 14 avril 2023, vers 17 h, la police a été dépêchée dans le secteur de l’avenue Alexis et de la rue Singh, où un camion avait heurté un terre-plein et perdu un pneu arrière. Ses occupants avaient pris la fuite à pied. Des agents ont pu retrouver et appréhender l’un des suspects, qui était sous l’influence d’une substance quelconque. Ce dernier faisait déjà l’objet de mandats d’arrestation émis à Fort St John.

L’homme a été transporté à l’hôpital pour y être examiné. Il a ensuite été transféré en détention jusqu’à son audience sur la libération sous caution en lien avec les mandats non exécutés. À l’issue de l’audience, il a dû demeurer en détention.

Une enquête distincte est menée pour ce qui est de la collision, et le second suspect demeure recherché. On demande à toute personne qui possède de l’information ou un enregistrement vidéo de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops, au 250 828 3000, et de mentionner le dossier 2023-12671.

Infraction relative à une arme

2023-12658

La police de Kamloops a arrêté un homme soupçonné d’avoir volé une arme, et d’avoir exposé une arme, avant de prendre la fuite en taxi.

Le vendredi 14 avril 2023, vers 15 h, des agents du Détachement de la GRC de Kamloops ont répondu à un signalement concernant un vol en cours dans un endroit commercial situé dans l’îlot 1300 de la route Transcanadienne ouest. Le suspect aurait volé une arme avant de monter à bord d’un taxi. La police a localisé le taxi et procédé à un contrôle routier sur le chemin McGill. Un homme et une femme connus de la police ont été arrêtés, et un large couteau s’apparentant à une machette a été saisi lors de l’enquête.

La femme a été relâchée sans plus; l’homme devra comparaître au tribunal et a été libéré sous conditions. Des recommandations d’accusations ont été émises dans le cadre du processus d’examen et d’approbation.

Quiconque a été témoin de l’incident ou détient des renseignements sur cette affaire est prié de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops au 250-828-3000 et de mentionner le dossier 2023 12658.

Voies de fait contre un agent de police lors d’une arrestation

2023-12845

Un agent de police a été agressé alors qu’il intervenait auprès d’une personne en état de détresse psychologique.

Le samedi 15 avril 2023, vers 21 h 20, des agents de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops se sont rendus à une résidence de l’avenue Lethbridge, pour aider les ambulanciers qui avaient déjà été dépêchés sur les lieux. La police a trouvé une personne ayant besoin de soins médicaux et se comportant de manière violente. La personne a été arrêtée et détenue en vertu de la Loi sur la santé mentale. C’est par la suite qu’elle a agressé un agent de police.

La personne a été transportée à l’hôpital pour être examinée et soignée. L’agent de police, qui s’en est tiré avec une blessure mineure, a reçu des soins.

Présence policière à Seymour

2023-12876

Dimanche matin, la police a été dépêchée à une résidence de la rue Seymour. Elle mène actuellement une enquête sur une affaire d’agression, d’agression sexuelle et de profération de menaces.

Le 16 avril 2023, vers 7 h 35, des agents de première ligne de la GRC de Kamloops se sont rendus dans l’îlot 600 de la rue Seymour, car un homme aurait proféré des menaces en lien avec une arme. Plusieurs policiers sont intervenus. Dans le cadre de leur enquête, ils ont déterminé qu’aucune arme n’avait été brandie. Toutefois, un suspect a été arrêté pour agression, agression sexuelle et profération de menaces.

Le suspect a été libéré sous conditions et sous promesse de comparaître. L’enquête demeure en cours. On demande à toute personne qui aurait été témoin de l’incident ou qui posséderait des renseignements sur cette affaire de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops, et de mentionner le dossier 2023-12876.

 

 

 

Diffusé par :

Cap. Crystal Evelyn

Agente des relations avec les m├ędias
GRC de Kamloops
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3193
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : kamloops.rcmp.ca

Suivez-nous :
Date de modification :