La police enquête sur une série d'incendies survenus mercredi soir

ville de Kamloops

2023-04-14 15:08 HAP

Dossier nº 2023-12435, 12434, 12448

Le détachement de la GRC de Kamloops est à la recherche d'informations et de témoins après que des agents se sont rendus sur les lieux de trois incendies mercredi soir sur la Côte-Nord.

Les signalements ont commencé vers 22 h 25, le 12 avril 2023, lorsque les services d’incendie et de sauvetage de Kamloops ont contacté la police pour demander de l’aide concernant un feu d’herbe suspect à l’extrémité nord du pont Overlander, près de la promenade Fortune. Les services d’incendie et de sauvetage de Kamloops se trouvaient déjà sur place pour un feu d’herbe de l’autre côté du passage supérieur de la promenade Fortune. À 22 h 55, un autre incendie a été repéré dans une enceinte clôturée dans le pâté de maisons 100 de la rue Yew.

« Heureusement, personne n’a été blessé et aucun bien n’a été endommagé, mais les incendies semblent liés, en raison du moment, de la proximité et d’une personne d’intérêt qui a été observée dans le secteur », a déclaré la caporale Crystal Evelyn, porte-parole du Détachement de la GRC de Kamloops.

Lors de l’incendie au pont Overlander, des témoins sur place ont signalé avoir vu un homme vêtu de noir et portant une casquette blanche près d’une église et du chemin Leigh. Une description similaire a été faite d’une personne près de l’incendie de la rue Yew. Dans les deux cas, les Services cynophiles se sont rendus sur place, mais n’ont pas pu trouver de suspect.

« Nous faisons appel au public pour nous aider à identifier l’homme à la casquette blanche et aux vêtements sombres. Nous demandons aussi au public de contacter la police avec toute information, photo ou vidéo susceptible de faire avancer l’enquête », a déclaré la caporale Evelyn.

Au cours de la dernière semaine, la police a reçu plusieurs autres signalements d’incendies, y compris le 6 avril vers 23 h 30, dans les buissons près de la rue Battle et de la 2e Avenue; le 7 avril entre 1 h et 2 h, sur la terrasse arrière d’un commerce dans le pâté de maisons 400 de la rue Victoria, puis vers 23 h 10, dans un chariot de supermarché dans le pâté de maisons 1300 de la rue Columbia Ouest; et le 10 avril vers 4 h, dans un véhicule sur le chemin McGill.

« La police demande à toute personne qui est témoin d’une tentative pour allumer illégalement des feux, ou qui découvre un feu, aussi petit soit-il, d’appeler le 911 », a ajouté la caporale Evelyn.

Les personnes qui ont des informations relatives à ces enquêtes sont priées de contacter le Détachement de la GRC de Kamloops au 250-828-3000.
 

Diffusé par :

Cap. Crystal Evelyn
Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3193
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : kamloops.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :