Confirmation : le décès d’une femme de Kamloops est attribué à un homicide

ville de Kamloops

2023-03-28 16:24 HAP

Dossier nº 2023-8641

L’autopsie d’une femme découverte décédée la semaine dernière a confirmé que Jo Anne Donovan, qui avait été portée disparue, a été victime d’un homicide.

Photo montrant Jo-Anne Donovan de la tête aux épaules. Jo Anne, qui sourit, a de longs cheveux blonds et des lunettes à monture foncée.

Voir une image agrandie: Jo-Anne Donovan

Le corps de Jo-Anne Donovan, 57 ans, a été découvert près de sa résidence le 22 mars 2023, environ une semaine après le signalement de sa disparition à la police. Jo-Anne n’avait pas été vue depuis le 13 mars. Une autopsie a été pratiquée le 28 mars afin de confirmer son identité et de déterminer la cause de son décès.

« L’autopsie a malheureusement confirmé ce que les enquêteurs soupçonnaient depuis le début, à savoir que Jo Anne Donovan a été victime d’un homicide », déclare le caporal Dave Marshall du Groupe des crimes graves de la GRC de Kamloops. « L’enquête se poursuit et nous demandons au public de nous aider à connaître les dernières allées et venues de Jo-Anne afin que nous puissions déterminer exactement ce qui s’est passé. »

On sait que Jo-Anne fréquentait les quartiers North Shore et Brocklehurst de Kamloops. Elle aimait marcher aux abords du McArthur Island, de l’aéroport de Kamloops et de Tranquille Farms. La police est toujours à la recherche de témoins qui auraient pu voir Jo-Anne ou sa Chevrolet Impala grise aux alentours du 13 mars, date à laquelle elle aurait disparu.

« La police aimerait aussi s’entretenir avec toute personne qui aurait récemment parlé à Jo Anne ou qui lui aurait rendu visite chez elle et qui n’a pas encore parlé aux enquêteurs », ajoute le caporal Marshall.

Une fouille judiciaire approfondie de la résidence et du véhicule de Jo-Anne est en cours, avec l’aide du Service de l’identité judiciaire, de l’Équipe de soutien des enquêtes générales et de policiers de première ligne.

Aucune autre information ne sera fournie pour l’instant afin de protéger l’intégrité de l’enquête.

Le Groupe des crimes graves de la GRC de Kamloops demande à toute personne qui aurait des renseignements sur Jo-Anne Donovan de communiquer avec le Détachement au 250-828-3000.

Diffusé par :

Cap. Crystal Evelyn
Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3193
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : kamloops.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :