Rapport de la fin de semaine du 3 au 6 mars

ville de Kamloops

2023-03-09 14:16 HNP

Le détachement de la GRC de Kamloops a répondu à environ 370 appels de service entre le vendredi 3 mars, 9 h, et le lundi 6 mars 2023. Voici quelques points saillants de ces appels.

Arme au centre-ville

2023-7555

Une femme a été arrêtée pour avoir enfreint les conditions de sa remise en liberté, à la suite du signalement de la présence d’une arme.

Le 5 mars 2023, vers 21 h 20, des agents de première ligne de la GRC de Kamloops ont été appelés à la boucle d’autobus située à l’angle de 6th Avenue et de Lansdowne Street, où ils ont trouvé une femme et une matraque à proximité. La femme était soumise à des conditions de probation l’interdisant de posséder des armes.

Elle a été détenue pour comparaître en cour, mais elle a reçu une ordonnance de remise en liberté et la date de sa prochaine comparution.

Signalement d’armes à North Shore

2023- 7444/7448

Un appel concernant un couteau et une tentative de vol de voiture a conduit la police à arrêter un jeune à North Shore samedi soir.

Le 4 mars 2023, vers 21 h 55, des agents de première ligne de la GRC de Kamloops se sont rendus dans le pâté de maisons au 800, Fortune Drive, pour répondre au signalement, mais le suspect décrit n’était plus là. Peu après, la police a été appelée à un autre endroit, deux rues plus loin, pour intervenir auprès d’un homme agissant de façon erratique, qui correspondait à la description du suspect.

La police a localisé et arrêté un jeune en état d’ébriété. Un couteau a été saisi en vue de sa destruction. Le jeune a été placé en cellule pour dégriser en toute sécurité et a ensuite été remis en liberté aux soins d’un tuteur.

Toute personne ayant des renseignements ou ayant été témoin de quelque chose en rapport avec cette enquête peut appeler la police au 250 828 3000 et mentionner le dossier 2023 7444.

Méfait et agression d’un policier

2023-7458

Une alarme dans une aire de stationnement a conduit à la découverte d’une voiture vandalisée, suivie d’une vitre endommagée sur un véhicule de police et d’un policier agressé dans la nuit de samedi à dimanche.

Le 4 mars 2023, peu avant minuit, un agent de première ligne de la GRC de Kamloops patrouillait dans le pâté de maisons au 400, Lansdowne Street, lorsqu’il a entendu l’alarme d’un véhicule. Après enquête, le policier a arrêté un jeune pour méfait, mais le suspect s’est enfui. L’agent a ensuite découvert des vitres endommagées sur des véhicules.

Peu après sa fuite, un autre agent a repéré l’adolescent qui a endommagé la vitre d’un véhicule de police pendant qu’il résistait à son arrestation. Il a été transporté en cellule, puis des ambulanciers l’ont emmené à l’hôpital. À l’hôpital, le suspect a agressé un agent de police, qui a dû recevoir des soins médicaux pour ses blessures qui ne mettaient pas sa vie en danger.

La présentation de recommandations d’accusations est prévue dans le cadre du processus d’évaluation.

Jeunes en état d’ébriété

2023-7326

Un policier a arrêté et remis des contraventions à plusieurs jeunes en état d’ébriété.

Le 3 mars 2023, vers 20 h 30, un agent de première ligne du détachement de la GRC de Kamloops effectuait des patrouilles sur 6th Avenue lorsqu’il a été informé qu’une vingtaine de jeunes étaient en état d’ébriété et causaient des troubles près de la boucle d’autobus. Plusieurs agents se sont rendus sur les lieux et ont arrêté cinq jeunes, dont l’un s’est montré agressif envers eux, ce qui a entraîné l’utilisation d’un aérosol capsique.

Les jeunes ont été placés en cellule, puis remis à leurs tuteurs et ont reçu des contraventions pour possession d’alcool par un mineur et ivresse publique.

--------------
Si vous avez des renseignements sur un crime, veuillez communiquer avec la GRC de Kamloops au 250-828-3000. Les délits moins graves, tels que le vol ou la dégradation de biens sans témoin ni suspect, peuvent également être signalés en ligne à https://ocre-sielc.rcmp-grc.gc.ca/kamloops.

 

Diffusé par :

Cap. Crystal Evelyn

Agente des relations avec les m├ędias
GRC de Kamloops
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3193
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : kamloops.rcmp.ca

Suivez-nous :
Date de modification :