Rapport de fin de semaine du 17 au 20 février

ville de Kamloops

2023-02-22 13:21 HNP

Dossier nº Rapport de fin de semaine du 17 au 20 février

Le Détachement de la GRC de Kamloops a répondu à environ 358 appels de service du vendredi 17 février à 9 h le 20 février 2023. Voici quelques points saillants de ces appels.

Signalement d’un vol qualifié

2023-5711

Une femme se serait fait voler de l’argent et un haut-parleur Bluetooth dans le centre ville vendredi soir.

Vers 21 h 15 le 17 février 2023, des agents de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops ont été informés d’une agression survenue dans la ruelle derrière l’îlot 500 de la rue Victoria. La victime a déclaré qu’elle avait été frappée par un objet contondant et qu’on lui avait ensuite volé son portefeuille rose avec des fleurs et son haut parleur. La suspecte a été décrite comme ayant le teint foncé et les cheveux noirs; elle portait une tuque noire et des vêtements foncés.

Il ne semble pas s’agir d’un incident commis de façon aléatoire. Quiconque a été témoin de cet incident ou possède des renseignements concernant l’incident, le portefeuille rose ou le haut parleur est prié de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops au 250 828 3000 et de mentionner le numéro de référence 2023 5711.

Vol qualifié enregistré sur vidéo

2023-5695

La police de Kamloops enquête sur un vol qualifié survenu au centre-ville qui a été signalé par un témoin dont la caméra de tableau de bord avait enregistré l’incident.

Le 17 février 2023, vers 17 h 11, les agents de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops ont été informés d’une agression et d’un vol qui seraient survenus à l’intersection de la rue Seymour et de 6th Avenue vers 16 h 20. Selon le signalement reçu, une personne conduisait lorsqu’elle a vu deux hommes courir vers un autre homme, l’agresser et lui voler ses effets personnels.

Le premier suspect est décrit comme un homme de race blanche dans la vingtaine, avec des lunettes et une barbe négligée, portant un chandail à capuchon vert, un jean bleu déchiré et un sac à dos jaune. Le deuxième suspect avait une larme tatouée sous l’œil gauche, un legging de type armée et un parka noir avec un capuchon en fourrure.

La victime était un homme plus âgé, mince, qui portait un manteau d’hiver et un jean noirs.

Toute personne qui possède de l’information ou une vidéo relativement à cet incident est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops au 250 828 3000 et de mentionner le numéro de dossier 2023 5695.

Homme arrêté pour violation des conditions de sa mise en liberté

2023-5725

Ce qui a commencé par le signalement d’une bagarre impliquant des armes s’est soldé par l’arrestation d’un homme pour violation des conditions de sa mise en liberté.

Le 17 février 2023, vers 22 h, des agents de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops se sont rendus dans l’îlot 700 de l’avenue Sydney et ont arrêté un suspect pour possession d’une arme dangereuse. Dans le cadre de leur enquête, les policiers ont découvert que l’homme aurait manqué aux conditions de sa mise en liberté.

L’homme a été détenu en vue d’une audience sur le cautionnement et placé en détention préventive. Il doit comparaître en cour le 23 février 2023.

Découverte d’une arme à feu

2023-5773

La police est à la recherche d’informations après la découverte d’un sac à dos contenant une arme de poing présumée dans le North Shore.

Le 18 février 2023, juste avant 13 h, la police a reçu un appel d’une personne qui avait trouvé le sac dans l’îlot 2500 du chemin Tranquille plus tôt en matinée. Le sac contenait l’arme à feu présumée qui était chargée et d’autres munitions. Le Groupe de l’identité judiciaire du Détachement de la GRC de Kamloops aide à mener l’enquête.

Si vous avez été témoin de quoi que ce soit lié à l’incident ou si vous avez des images de caméra de surveillance montrant comment le sac s’est retrouvé sur le terrain avant, veuillez communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops au 250 828 3000 et mentionner le numéro de référence 2023 5773.

Intervention à haut risque

2023-5817

Le signalement d’une personne en possession d’une possible arme de poing a mené à une intervention à haut risque dans un stationnement cette fin de semaine.

Le samedi 18 février 2023, vers 20 h 40, des agents de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops se sont rendus au belvédère sur University Way après avoir été informés que deux personnes se trouvaient dans un stationnement et que l’une semblait pointer vers la route ce qui semblait être une arme à feu.

De nombreux agents se sont rendus sur les lieux et ont trouvé deux personnes, dont l’une avait un pistolet dans la main. Les deux personnes ont été arrêtées sans incident dans le cadre d’une intervention à haut risque. Une enquête plus approfondie a permis de découvrir que l’arme à feu présumée était en fait un fusil à plomb d’apparence réaliste, et qu’il ne semblait pas être utilisé à des fins criminelles.

Les deux suspects ont été remis en liberté sans que des accusations soient portées et le fusil à plomb a été remis à la police pour être détruit.

Arrestation d’un homme pour voies de fait contre des policiers et menaces

2023-5853

Des policiers de Kamloops qui étaient allés aider des ambulanciers ont fini par placer un homme en détention et soigner des blessures mineures.

Le dimanche 19 février 2023, vers 3 h 15, des agents de première ligne se sont rendus à une résidence du pâté de maisons 1000 de la rue Columbia après avoir été informés qu’un homme en état d’ébriété était en situation de crise de santé mentale. Les policiers ont essayé de parler avec l’homme, mais en vain. Ce dernier continuait de menacer les personnes sur place. Lorsqu’il a été informé qu’il était en état d’arrestation, l’homme aurait essayé de saisir une arme, mais les policiers l’en ont empêché. Il a continué de résister à son arrestation et de commettre des voies de fait contre les policiers présents.

L’homme a été placé en cellule pour qu’il puisse dégriser en sécurité, puis on l’a mis en contact avec un employé de l’organisme Connections avant de lui rendre sa liberté. L’enquête se poursuit.

Enquête pour voies de fait : un homme arrêté

2023-5944

Un homme a été placé en détention après que les policiers ont été mis au courant d’un incident suspect survenu sur Collingwood Drive très tôt lundi matin.

Vers 4 h 30 le 20 février 2023, des agents de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops se sont rendus dans le secteur après avoir été informés qu’une caméra reliée à la sonnette de la résidence avait enregistré l’image d’une femme frappant à la porte avant d’être saisie par une personne.

Les policiers ont retrouvé la femme et après avoir mené une enquête, ils ont arrêté un homme pour voies de fait et manquement aux conditions. Il a été détenu en attendant sa comparution en cour.

---

Si vous possédez des renseignements sur des activités criminelles, veuillez communiquer avec le Détachement de la GRC à Kamloops en composant le 250 828 3000. Vous pouvez également signaler en ligne des crimes moins graves, comme le vol ou la dégradation de biens sans témoins ni suspects, à l’adresse https://ocre-sielc.rcmp-grc.gc.ca/kamloops.

 

 

 


 

Diffusé par :

Cap. Crystal Evelyn

Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3193
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : kamloops.rcmp.ca

Suivez-nous :
Date de modification :