Rapport de la fin de semaine du 3 au 6 février

ville de Kamloops

2023-02-06 15:21 HNP

Dossier nº Rapport de la fin de semaine du 3 au 6 février

Le Détachement de la GRC de Kamloops a répondu à environ 338 appels de service entre le vendre 3 février et le 9 h le 6 février 2023. Voici quelques faits saillants de ces appels.

Excès de vitesse sur la promenade Summit

2023-4161

Un véhicule a été mis en fourrière samedi après midi après qu’un policier l’ait intercepté roulant à plus de deux fois la limite de vitesse permise dans une rue de la ville.

Le 4 février 2023, vers 16 h, un agent de la circulation municipale du Détachement de la GRC de Kamloops patrouillait dans l’îlot 700 de la promenade Summit lorsqu’il a aperçu une Porsche qui montait une côte à une vitesse effrénée. L’équipement de radar du policier a enregistré une vitesse de plus 130 km/h dans une zone de 60 km/h pour le véhicule.

Le conducteur a reçu une contravention pour excès de vitesse et son véhicule a été mis en fourrière pendant sept jours.

Trouble de la paix dans un café – un homme arrêté

2023-4145

Le signalement d’un homme essayant de bloquer la sortie d’un café, puis urinant sur le bâtiment, a entraîné une intervention policière sur la rue Victoria samedi après-midi.

Le 4 février 2023, vers 14 h 10, des agents de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops se sont rendus au café du centre-ville où un homme aurait tenté d’empêcher les gens de sortir du bâtiment en bloquant une porte avec un poteau, en jetant des objets partout et en causant du désordre.

La police a repéré le suspect qui marchait dans la rue, en criant, avec une pelle et un tournevis à la main. Il a été arrêté et placé en cellule pour l’empêcher de continuer, puis il a été libéré sans que des accusations soient portées contre lui.

Un vol de camion mène à une arrestation

2023-4232

Une tentative ratée de vol d’un camion a entraîné l’arrestation d’un homme par la police dimanche matin.

Le 5 février 2023, vers 7 h 45, des agents de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops se sont rendus dans le pâté de maisons 2900 du chemin Bank pour répondre à un signalement selon lequel une personne a tenté de voler un véhicule, mais le propriétaire légitime a intercepté et suivi le suspect qui s’enfuyait à pied.

Un policier a localisé le suspect, qui a résisté à l’arrestation et a été aspergé d’OC (oleoresin capsicum – vaporisateur au poivre de cayenne) avant d’être placé en garde à vue. Il a été remis en liberté sous conditions, après qu’une date de comparution a été fixée. On s’attend à ce que des accusations soient recommandées après la conclusion de l’enquête.
----

Si vous avez des renseignements concernant un acte criminel, veuillez communiquer avec la GRC de Kamloops au 250 828 3000. Les crimes moins graves, comme les biens volés ou endommagés sans témoin ni suspect, peuvent également être signalés en ligne à l’adresse https://ocre-sielc.rcmp-grc.gc.ca/kamloops.
 

Diffusé par :

Cap. Crystal Evelyn

Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3193
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : kamloops.rcmp.ca

Suivez-nous :
Date de modification :