La GRC recommande la prudence au moment d'organiser en ligne des rencontres en personne

ville de Kamloops

2023-02-01 16:06 HNP

Dossier nº 2023-3442

À la suite d’un vol qualifié commis dans une chambre de motel la fin de semaine dernière, la police rappelle au public les risques associés à l’achat en ligne de services qui seront fournis en personne.

Le 29 janvier 2023, vers 8 h 30, des agents de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops se sont rendus dans une chambre de motel situé dans l’îlot 500 de la rue Columbia Ouest, où un homme qui avait prétendument organisé en ligne une rencontre avec une personne aurait plutôt été accueilli dans la chambre par deux hommes qui l’ont agressé avec une arme et lui ont volé son portefeuille et son téléphone.

Les suspects seraient des hommes de race blanche. Un homme mesurait environ 5 pi 8 po, avait un tatouage d’étoiles sur le visage, près des yeux, portait une veste à carreaux noirs et blancs et tenait un petit marteau de frappe. L’autre homme était mince et mesurait environ 5 pi 7 po. Ils ont fui à pied, en direction sud.

« Le fait que l’interaction en ligne était en soi de nature criminelle a augmenté le risque pour la victime du vol, et ces types d’infractions sont très graves », déclare la caporale Crystal Evelyn, porte parole de la GRC de Kamloops. « Cette situation dangereuse aurait pu connaître une fin bien pire. C’est la raison pour laquelle nous rappelons aux membres du public de faire preuve de prudence quant aux types de services qu’ils achètent en ligne et aux risques qui y sont associés. »

Quelles que soient les circonstances entourant un crime, il est important que les victimes signalent les infractions à la police pour que les policiers puissent effectuer des enquêtes afin de prévenir la répétition des incidents.

Si vous avez été témoin de l’incident ou si vous détenez des renseignements liés à cette enquête, communiquez avec la GRC de Kamloops au 250-828-3000 et mentionnez le dossier no 2023 3442.
 

Diffusé par :

Cap. Crystal Evelyn

Agente des relations avec les m├ędias
GRC de Kamloops
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3193
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : kamloops.rcmp.ca

Suivez-nous :
Date de modification :