Mise à jour : fraudeurs à Kamloops

ville de Kamloops

2022-12-29 15:34 HNP

Dossier nº 2022-45964_46008

Au cours des deux derniers jours, le Détachement de la GRC de Kamloops et le Détachement rural de la GRC de Tk’emlúps ont reçu plus de 30 appels pour les informer que certains résidents de Kamloops avaient été victimes de fraudes qui leur ont coûté des milliers de dollars.

Les fraudeurs appellent les lignes de téléphone fixe et se font passer pour des conseillers juridiques ou des amis des membres de la famille de la victime. Ils prétendent avoir besoin d’argent pour payer la caution ou les honoraires d’avocat après avoir été impliqués dans un accident dont ils sont responsables. À maintes reprises, les fraudeurs se sont également fait passer pour le membre de la famille et ils ont été si convaincants, que la personne a cru que le fraudeur était son être cher en danger.

À deux reprises, on a aperçu une suspecte qui recueillait de l’argent dans un domicile. La femme serait asiatique et menue, mesurerait 5 pieds 2 pouces et serait la passagère d’un véhicule utilitaire sport ou d’une voiture de couleur blanche. On croit que la femme ne travaille pas seule. Des photos sont publiées aux fins de diffusion immédiate.

Le Détachement de la GRC de Kamloops aimerait rappeler au public que les fraudeurs sont très convaincants et que les avocats ou tout autre organisme professionnel ne demanderont jamais de rencontrer une personne pour recevoir de l’argent dans un parc de stationnement, un restaurant, un parc ou son domicile. L’Équipe de soutien aux enquêtes générales, le Groupe de la réduction de la criminalité et des agents de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops enquêtent activement sur ces infractions. Toute personne qui possède des renseignements est priée de téléphoner à la ligne non urgente du Détachement de la GRC de Kamloops au 250 828 3000.

Caporale Melanie Murdy
Détachement de la GRC de Kamloops
Groupe de la réduction de la criminalité


Le mercredi 28 décembre 2022 – 14 h 2
Communiqué initial

Fraudeurs à Kamloops

Le Détachement de la GRC de Kamloops a reçu de nombreux signalements de fraudes commises dans la ville aujourd’hui.

Les fraudeurs se font passer pour des conseillers juridiques ou des amis des membres de la famille de la victime. Ils prétendent avoir besoin d’argent pour payer la caution ou les honoraires d’avocat.

« Bien que les appels téléphoniques frauduleux soient devenus très courants, les crimes commis aujourd’hui sont particulièrement préoccupants, car les délinquants tentent de rencontrer les victimes en personne. Nous aimerions que le public sache que le processus de mise en liberté au Canada est très différent de ce qui est présenté à la télévision américaine; ce processus ne comprend jamais de rencontre avec un étranger dans un parc de stationnement ou un restaurant. Il est important de ne jamais donner ses renseignements personnels ou son adresse domiciliaire », dit le sergent Kevin McIntyre du Détachement de la GRC de Kamloops.

Le Barreau de la Colombie-Britannique tient à jour un annuaire des avocats pour confirmer le nom des avocats en exercice dans la province. Le Détachement de la GRC de Kamloops peut apporter de l’aide aux personnes qui craignent que leur être cher n’ait été mis en état d’arrestation.

L’Équipe de soutien aux enquêtes générales, le Groupe de la réduction de la criminalité et des agents de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops enquêtent activement sur ces infractions. Toute personne qui possède des renseignements est priée de téléphoner à la ligne non urgente du Détachement de la GRC de Kamloops au 250 828 3000.

Sergent Kevin McIntyre
Détachement de la GRC de Kamloops – équipe de veille « D »

 

Diffusé par :

Cap. Crystal Evelyn

Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3193
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : kamloops.rcmp.ca

Suivez-nous :
Date de modification :