Deux personnes sont mise en état d’arrestation après s’être enfuies d’un véhicule volé

ville de Kamloops

2022-12-16 13:28 HNP

Dossier nº 2022-44582

Le chien de police Neeka (un berger allemand noir) assis dans la neige.

Le chien de police Neeka a reçu une gâterie spéciale après avoir contribué à l’arrestation d’un homme qui se serait enfui d’un véhicule volé vendredi matin.

Peu avant 9 h ce matin, le 16 décembre, un agent de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops roulait en direction est sur Halston Connector Road lorsqu’il a remarqué un véhicule qu’il croyait être volé.

Un autre agent a trouvé le véhicule en train de circuler près de 12th Street. Son conducteur s’est apparemment dirigé tout droit vers le véhicule de police et l’a manqué de peu.

Les agents de première ligne et le Groupe de la réduction de la criminalité, aidés des Services cynophiles de la GRC, ont continué de patrouiller. Ils ont trouvé le véhicule près de Macdonald Park, où un homme et une femme ont pris la fuite à pied.

La femme, une résidente de Spallumcheen,de 31 ans, a été arrêtée après une brève poursuite à pied. La police a plus tard découvert qu’elle faisait l’objet de quatre mandats non exécutés. L’identité de la femme ne peut être révélée, étant donné que les nouvelles accusations liées à cette affaire n’ont pas encore été déposées contre elle.

« L’homme, qui conduisait le véhicule, a été retrouvé par le chien de police Neeka. Il était caché sous une remorque à un domicile du pâté de maisons 500 de l’avenue Mackenzie, explique la sergente d’état-major Janelle Shoihet, membre du Détachement de la GRC de Kamloops. Il aurait refusé de montrer ses mains après plusieurs demandes des agents et résisté à leurs tentatives de le mettre en état d’arrestation. »

Après une brève lutte, l’homme, un habitant de Kamloops de 45 ans, a été arrêté et transporté à l’hôpital pour que ses blessures légères soient traitées. Il était également recherché en vertu de plusieurs mandats liés à la conduite.

Les recherches effectuées sur le véhicule ont permis de déterminer qu’il avait été volé à Kamloops plus tôt ce mois-ci.

La femme doit comparaître devant le tribunal cet après-midi pour répondre aux mandats non liés à cette affaire dont elle fait l’objet. L’homme devrait être remis en liberté, puis comparaître devant le tribunal début 2023 pour répondre aux accusations liées à cette affaire et aux autres mandats dont il fait l’objet.

« Neeka a reçu une gâterie aujourd’hui pour ses efforts, indique la sergente d’état-major Shoihet. Elle souhaite rappeler à quiconque aurait l’intention de prendre la fuite pendant les vacances de ne pas le faire, car elle sera de service. »

Si vous possédez des renseignements sur cet incident, vous êtes prié de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops au 250-828-3000 et de mentionner le numéro de dossier 2022-44582.

Sergente d'état-major Janelle Shoihet

Chef de veille, Veille B
Détachement de la Gendarmerie royale du Canada de Kamloops / Gouvernement du Canada
janelle.shoihet@rcmp-grc.gc.ca / Tél. : 250-828-3000

Suivez-nous :
Date de modification :