Mise à jour : Une intervention policière à risque élevé prend fin sur le North Shore

ville de Kamloops

2022-10-13 16:48 HAP

Dossier nº 2022-36694

La GRC de Kamloops avise le public qu’un incident survenu plus tôt sur le North Shore a pris fin.

« La GRC de Kamloops tient à remercier les résidents du quartier vivant à proximité des avenues Parkcrest et Glenview ainsi que les automobilistes qui devaient circuler dans les environs de leur compréhension et de leur collaboration au cours de l’incident », a dit la sergente d’état-major Janelle Shoihet de la GRC de Kamloops. « Les résidents peuvent maintenant rentrer chez eux et les déviations ne sont plus en vigueur. La circulation peut reprendre normalement dans le secteur. »

L’enquête se poursuit. Par conséquent, des policiers pourraient demeurer dans les environs pendant un certain temps. Si vous avez des renseignements sur l’incident ou des images de vidéosurveillance et que vous n’avez pas encore parlé à la police, veuillez communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops au 250-828-3000 et indiquer le numéro de dossier 2022-36694.


Communiqué de presse précédent: 2022-10-13/ 1504 hrs

Présence policière : intervention à haut risque dans le North Shore

Un signalement concernant des armes à feu et une agression en cours a entraîné une importante présence policière dans le North Shore cet après-midi.

Le 13 octobre 2022, vers 13 h 20, des agents de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops se sont rendus à une adresse de l’avenue Parkcrest, où une personne était apparemment victime d’une agression armée. Au moment où les agents sont arrivés, une personne fuyait les lieux dans une camionnette blanche.

Des membres de multiples groupes de soutien, dont les Services cynophiles, le Groupe municipal de la circulation et les Services d’enquêtes générales, sont intervenus et ont trouvé la camionnette blanche sur l’avenue Glenview. Celle-ci était vide, mais une arme se trouvait à l’intérieur.

Un homme a été arrêté peu de temps après dans une résidence à proximité.

« L’enquête n’en est encore qu’à ses débuts et une importante présence policière se trouve toujours sur les lieux de l’incident, a expliqué la caporale Crystal Evelyn, porte-parole du Détachement de la GRC de Kamloops. Nous demandons aux membres du public d’éviter le secteur pendant que les policiers poursuivent leurs efforts et de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops s’ils possèdent des renseignements qui pourraient être utiles. »

Si vous avez des images captées à l’aide d’une caméra témoin, des vidéos ou des renseignements liés à cette enquête, vous êtes prié de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops au 250 828 3000 et de mentionner le numéro de dossier 2022-36694.
 

Diffusé par :

Cap. Crystal Evelyn
Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3193
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : kamloops.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :