Vous avez déjà songé à devenir gendarme? Que faites-vous demain?

ville de Kamloops

2022-08-31 15:51 HAP

Si vous avez déjà songé, ne serait-ce qu’une seconde, à devenir policier, voici l’occasion d’en apprendre davantage sur les raisons pour lesquelles il s’agit d’une carrière sans pareille.

Demain, le 1er septembre 2022, à 16 h, les recruteurs de la Gendarmerie royale du Canada organisent une séance d’information sur les carrières dans l’édifice de la Section des services de la circulation de la GRC de Kamloops, au 1280, route transcanadienne Ouest, à Aberdeen. On y donnera de l’information sur les possibilités offertes par la GRC, son processus de recrutement, ses exigences et son processus de demande.

Le surintendant Syd Lecky présente à la gendarme Crystal Evelyn le grade de caporal lors d’une cérémonie plus tôt cet été. À gauche, un homme en tunique rouge salue une femme en tunique rouge. Les drapeaux du Canada et de la Colombie Britannique sont à l’arrière plan.

Voir une image agrandie: Le surintendant Syd Lecky présente à la gendarme Crystal Evelyn le grade de caporal lors d’une cérémonie plus tôt cet été.

« Que vous envisagiez un changement de carrière ou que vous vous prépariez à entrer sur le marché du travail, si vous avez déjà envisagé de devenir policier, mais que vous n’êtes pas certain, cette présentation est pour vous », a déclaré la caporale Crystal Evelyn, porte parole du Détachement de la GRC de Kamloops.

« Il y a environ neuf ans, j’étais dans une situation semblable à celle de bon nombre d’entre vous aujourd’hui : j’avais déjà une famille et une carrière, mais je n’arrivais pas à me débarrasser de cette étincelle d’intérêt et de curiosité qui me trottait dans la tête », a ajouté la caporale Evelyn. « Finalement, après des années à me demander ce qui se passerait si je le faisais, j’ai assisté à une activité de recrutement au Collège Durham, en Ontario, et j’ai obtenu les renseignements dont j’avais besoin pour prendre une décision concernant mon avenir. »

À 33 ans, la caporale Evelyn a terminé sa formation à la Division Dépôt et est devenue policière en 2014. Depuis, elle a pu faire l’expérience de plusieurs des 150 postes différents que la GRC a à offrir.
« Vous n’avez rien à perdre », a déclaré la caporale Evelyn. « Je sais que le préavis est court, mais si vous pouvez venir, c’est le moment ou jamais d’en apprendre davantage sur ce qui pourrait devenir la meilleure décision de votre vie. »

La présentation sur les carrières au Détachement de la GRC de Kamloops a lieu :

Le jeudi 1 septembre 2022, à 16 h
Section des services de la circulation de la GRC de Kamloops
1280, route transcanadienne Ouest
Kamloops, Colombie Britannique

Langue de l’activité : Anglais
Durée : 1 heure
Pour vous inscrire :
Appelez le 1-877-726-7472 ou envoyez un courriel à l’adresse lmd_proactive_recruiting@rcmp grc.gc.ca.

Veillez à inclure les renseignements suivants :

Veuillez arriver 15 minutes avant la présentation et apportez une pièce d’identité.

Pour de plus amples renseignements sur la carrière de policier au sein de la GRC, visitez www.rcmpcareers.ca.
 

Diffusé par :

Cap. Crystal Evelyn
Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3193
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : kamloops.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :