
Enquête sur un homicide : la police est à la recherche de renseignements sur une Honda Civic noire
ville de Kamloops
2022-08-29 15:07 HAP
Dossier nº 2022-30179
Des enquêteurs du Détachement de la GRC de Kamloops souhaitent déterminer les déplacements d’une Honda Civic noire retrouvée en feu quelques heures seulement après une fusillade au volant survenue vendredi soir.
La Honda Civic, une berline à deux portes qui date de la fin des années 1990, a été retrouvée vers 2 h le 27 août 2022 lorsque les policiers ont été informés qu’un véhicule était en feu sur le chemin Frontage, à Rayleigh.
Voir une image agrandie: honda avant
Voir une image agrandie: honda arrière
Le véhicule a été retrouvé quelques heures seulement après que les agents de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops ont répondu à un appel au 911 provenant du chemin Ord et de la rue Singh, où deux hommes avaient été blessés par balle alors qu’ils se trouvaient dans une Toyota Matrix rouge. Le décès du conducteur du véhicule a été constaté peu de temps après. La deuxième victime a été transportée à l’hôpital et est dans un état stable.
« On ignore pour le moment si les deux incidents sont liés », a déclaré le sergent d’état major Todd Wiebe, du Groupe des crimes graves du Détachement de la GRC de Kamloops. « Nous faisons appel au public dans l’espoir que quelqu’un possède des renseignements sur les déplacements de cette Honda Civic noire pendant les jours et les heures qui ont précédé sa découverte à Rayleigh samedi matin. »
« Vous avez peut-être remarqué un véhicule correspondant à la description fournie qui roulait à une vitesse excessive dans votre quartier ou peut-être qu’il était garé dans votre rue et vous a semblé suspect; quoi qu’il en soit, nous voulons savoir pourquoi un ancien modèle de berline Honda Civic noire a attiré votre attention récemment. »
Le motif de la fusillade au volant, y compris la question de savoir si elle est liée à un gang, fait partie de l’enquête en cours pour le moment. La victime était bien connue des policiers. Nous croyons que l’homicide était ciblé.
Le Groupe des crimes graves du Détachement de la GRC de Kamloops, le Service de l’identité judiciaire, les Services cynophiles, l’Équipe de soutien aux enquêtes générales et les agents de première ligne participent à l’enquête en cours.
La police demande à toute personne qui a été témoin de l’incident ou qui pourrait posséder des renseignements sur celui-ci, y compris des vidéos filmées par des caméras de sécurité, un téléphone cellulaire ou une caméra-témoin qui auraient capté quelque chose de suspect, de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops. Les secteurs auxquels la GRC s’intéresse particulièrement comprennent le chemin Ord et la rue Singh, ainsi que le chemin Frontage à Rayleigh, entre 21 h le 26 août et 2 h 30 le 27 août. Veuillez composer le 250-828-3000 et mentionner le dossier 2022-30179.
Consulter le communiqué de presse initial: La police enquête sur un homicide commis à Kamloops
Diffusé par :
Cap. Crystal Evelyn
Agente des relations avec les médiasGRC de Kamloops
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3193
Télécopieur : 250-828-3034
Courriel :
crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : kamloops.rcmp.ca
- Date de modification :