Rapport de la fin de semaine du 14 au 17 janvier

ville de Kamloops

2022-01-19 11:23 HNP

Le Détachement de la GRC de Kamloops a répondu à environ 397 appels de service du vendredi 14 janvier à minuit au lundi 17 janvier 2022 à 9 h. Voici quelques faits saillants de ces appels.

Des appels à l’aide mènent à une arrestation

2022-1366

Une personne fait face à des accusations après que la GRC a été informée qu’une femme demandait en criant que quelqu’un appelle la police.

Le 14 janvier 2022, vers 8 h 35, des agents de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops se sont rendus à une adresse de Lower Sahali en raison des appels à l’aide signalés et ont trouvé une femme souffrant de blessures évidentes. Une suspecte connue de la victime a été arrêtée à proximité dans le cadre de l’enquête.

La suspecte, une femme de Kamloops, est accusée de séquestration, de voies de fait causant des lésions corporelles et d’agression sexuelle. Elle a été placée en détention préventive jusqu’au 17 janvier 2022, puis remise en liberté sous conditions. Elle doit comparaître devant le tribunal à une date ultérieure. Nous ne communiquons pas son nom afin de protéger l’identité de la victime.

Quiconque possède des renseignements liés à cette enquête est prié de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops au 250-828-3000 et de mentionner le numéro de dossier 2022-1366.

Incendie de véhicule sur la route

2022-1525

Un policier a dû agir rapidement lorsqu’un véhicule fumant a rapidement pris feu.

Le 15 janvier 2022, vers 9 h 20, un agent de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops circulait sur la route Transcanadienne Est, tout juste à l’ouest de la bretelle d’accès à la route 5, lorsqu’il est arrivé sur les lieux d’une collision impliquant un seul véhicule. Alors qu’il s’assurait que personne n’était coincé à l’intérieur, la fumée émanant du véhicule s’est transformée en flammes, et il a rapidement utilisé son extincteur. Les pompiers sont arrivés peu de temps après et ont complètement éteint l’incendie.

Les occupants du véhicule, qui ont été retrouvés à proximité, n’avaient subi aucune blessure. Selon le rapport, ils conduisaient en direction ouest lorsqu’ils ont perdu le contrôle du véhicule et ont effectué une sortie de route. Une voie a été fermée brièvement pendant l’intervention de la dépanneuse.

Véhicule volé retrouvé, conducteur arrêté

2022-1700

Une Honda Civic volée à Kelowna a attiré l’attention d’un policier du Détachement de la GRC de Kamloops après avoir fait demi-tour sur l’avenue Vernon.

Le 16 janvier 2022, vers 18 h 35, un agent de première ligne patrouillait dans le secteur lorsqu’il a vu le véhicule faire demi-tour, et il a constaté que le coffre du véhicule, qui se dirigeait vers un établissement de restauration rapide situé dans l’îlot 600 de la promenade Fortune, était ouvert et rebondissait. Lorsque le policier a procédé à un contrôle routier, le conducteur s’est enfui à pied. Après vérification, le policier a confirmé que le véhicule avait été déclaré volé.

Deux femmes qui se trouvaient à bord du véhicule ont été arrêtées, puis remises en liberté sans que la recommandation d’accusations soit considérée. Le conducteur, un homme de Kelowna, a été retrouvé peu après et placé en détention pour des infractions telles que la possession de biens volés et la conduite interdite. Le suspect était également recherché aux termes d’un mandat visé lancé à Grand Forks.

Le mandat a été exécuté; l’homme a été remis en liberté sous conditions et doit comparaître devant le tribunal à une date ultérieure. On s’attend à ce que des accusations soient recommandées après la conclusion de l’enquête. Quiconque possède des renseignements liés à cette enquête est prié de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops au 250-828-3000 et de mentionner le numéro de dossier 2022-1700.

---
Si vous possédez des renseignements sur des activités criminelles, veuillez communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops en composant le 250-828-3000. Les crimes moins graves, comme les biens volés ou endommagés sans témoin ni suspect, peuvent également être signalés en ligne à l’adresse https://ocre-sielc.rcmp-grc.gc.ca/kamloops.
 

Diffusé par :

Gend. Crystal Evelyn

Agente des relations avec les m├ędias
GRC de Kamloops
kamloops.grc.ca
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3000
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :