Rapport de la fin de semaine du 5 au 8 novembre

ville de Kamloops

2021-11-10 14:35 HNP

Entre minuit, le vendredi 5 novembre, et 9 h, le lundi 8 novembre 2021, le Détachement de la GRC de Kamloops a répondu à environ 339 appels de service. Voici quelques points saillants de ces appels.

Mandat d’arrestation et armes à Dallas

21-38875

Le signalement d’un véhicule abandonné a mené à l’exécution d’un mandat d’arrestation et à la saisie de multiples armes, y compris une arme à feu chargée.

Le 5 novembre 2021, à environ 7 h 20, un agent de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops s’est rendu sur Campbell Creek Pit Road en raison du signalement d’un véhicule abandonné. Lorsque la police a localisé la voiture, elle a remarqué deux personnes à l’intérieur qui semblaient inconscientes. Elle a également vu un long couteau.

Les deux occupants ont été arrêtés; l’un deux faisait l’objet d’un mandat d’arrestation à Chase et il est détenu en attendant sa comparution. Une fouille du véhicule a permis de trouver des drogues, des biens qui auraient été volés et des armes, y compris une arme à balles BB, un couteau qui se transforme en coup-de-poing américain, une matraque, une arme à impulsions, un engin explosif présumé et une arme à feu chargée qui ont été saisis par la police. Le véhicule n’était pas assuré et les plaques d’immatriculation ne concordaient pas; il a été remorqué.

L’enquête se poursuit et on s’attend à ce que des accusations soient recommandées après sa conclusion.

Un homme arrêté à la suite d’un vol au centre-ville

21-38943

Un homme a été détenu à la suite du signalement d’un vol commis au moyen d’un couteau dans une entreprise située sur la rue Lansdowne.

Le 5 novembre 2021, à environ 15 h 25, le Détachement de la GRC de Kamloops est intervenu dans le secteur 400 de la rue Lansdowne après avoir été informé qu’un homme aurait tenté de commettre un vol, puis qu’il aurait brandi un couteau lorsque le personnel l’a interpellé. Plusieurs membres sont intervenus et ils ont trouvé un suspect dans les environs. Il a été arrêté sans incident.

L’homme a été placé en cellule, une date de comparution a été fixée et il a ensuite été mis en liberté en attendant la conclusion de l’enquête et le processus d’évaluation des chefs d’accusation qui suivra.

Agression au centre-ville au moyen d’un bâton et d’un répulsif à ours

21-39079

De multiples agents de police sont intervenus dans le secteur 100 de la rue Victoria samedi en raison du signalement d’une agression armée.

Le 5 novembre 2021, à environ 20 h 45, des agents de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops sont intervenus après avoir été informés qu’un homme et une femme causaient prétendument du désordre dans le secteur, ce qui aurait dégénéré en tentative d’agression au moyen d’un bâton qui a été accueillie par l’emploi d’un répulsif à ours. Les deux suspects ont quitté les lieux avant l’arrivée des policiers.

Les agents de première ligne ont localisé l’un des suspects et lui ont parlé, mais ils n’ont pas été en mesure de trouver l’autre personne impliquée. Aucune blessure n’a été signalée.

Toute personne ayant des renseignements liés à cette enquête est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops et de mentionner le numéro de dossier 2021-39079.

Un appel de vérification du bien-être mène à une intervention de plusieurs membres

2021-39162

Un signalement concernant une femme agitée a entraîné à l’intervention de plusieurs policiers.

Le dimanche 7 novembre 2021, à environ 15 h 30, des agents de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops se sont rendu dans un motel situé dans le secteur 600 de la rue Colombia Ouest à la suite du signalement d’une femme affolée. Les services ambulanciers se sont rendus sur les lieux, mais la femme a refusé les soins. La police a arrêté la femme pour ivresse en public. Elle a tenté de s’enfuir, puis a présenté des symptômes de délire agité au moment où elle s’efforçait de se libérer et de mordre des agents.

Plusieurs membres sont intervenus et ils ont été en mesure de la placer dans un véhicule de police. Elle a ensuite été transportée à l’hôpital pour subir une évaluation médicale et recevoir des soins médicaux.

Saisie d’une arme à feu à la suite d’un appel lié à la santé mentale

21-39202

Un homme a été transporté à l’hôpital et une arme d’épaule a été saisie à la suite d’un appel de vérification du bien-être à Valleyview.

Le 8 novembre 2021, à environ 1 h 33, des agents de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops sont intervenus après avoir reçu l’appel d’un homme souffrant de trouble émotionnel. La police a trouvé l’homme et a procédé à son arrestation en vertu de la Mental Health Act.

Dans le cadre de son enquête, la police a également localisé et saisi une arme à feu chargée.
 

Diffusé par :

Gend. Crystal Evelyn

Agente des relations avec les m├ędias
GRC de Kamloops
kamloops.cb.rcmp-grc.gc.ca
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Téléphone : 250-828-3000
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : Crystal.Evelyn@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :