Saisie de vélos électriques volés, d’armes à feu et de drogues lors de l’exécution d’un mandat de perquisition

ville de Kamloops

2021-11-12 09:51 HNP

Dossier nº 2021-39272

Un appel au sujet de locataires intrus a abouti à la récupération de biens volés et à la saisie de drogues, d’argent en espèces et d’armes à feu.

Le 9 novembre 2021, vers 11 h, les agents de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops se sont rendus dans un appartement de l’îlot 300 de Tranquille Road pour aider à déloger des squatteurs présumés. La présence de la police avait été demandée à cause de préoccupations liées à la sécurité en relation avec de possibles activités criminelles menées à cette adresse. Quand la police est arrivée sur les lieux, elle a découvert que les locataires occupaient légitimement le logement, mais les agents ont également vu deux vélos électriques volés bien en vue.

"Quand les agents se sont rendu compte qu’il y avait des biens volés dans l’appartement où ils se trouvaient, la police a arrêté les deux personnes qui résidaient dans le logement, puis a obtenu et exécuté un mandat de perquisition," a affirmé la gendarme Crystal Evelyn, porte parole de la GRC de Kamloops.

Au cours de la perquisition, les officiers ont saisi les vélos électriques, un vélo tout-terrain haut de gamme, des substances soupçonnées d’être des drogues illicites et trois armes à feu longues modifiées à canon scié.

L’enquête est en cours. Après sa conclusion et le processus subséquent d’évaluation de l’approbation, une recommandation d’inculpation est attendue.
 

Diffusé par :

Gend. Crystal Evelyn

Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
kamloops.cb.rcmp-grc.gc.ca
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Téléphone : 250-828-3000
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : Crystal.Evelyn@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :