Enquête sur une affaire de conduite dangereuse : la GRC de Coquitlam cherche des images vidéo captées par caméra-témoin
Coquitlam, Demande d'Information
2024-07-12 14:02 HAP
Dossier nº 2024-17886
Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.
Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.
Dans le cadre d’une enquête sur une affaire de conduite dangereuse, la GRC de Coquitlam cherche des témoins et des images vidéo captées par caméra-témoin.
Le jeudi 11 juillet 2024, peu après 18 h, des agents de première ligne de la GRC de Coquitlam sont intervenus après avoir reçu de multiples appels concernant un véhicule Ford Escape blanc ayant heurté des véhicules stationnés à l’intersection de la route Lougheed et de la rue Westwood, à Coquitlam. Alors que le véhicule se dirigeait vers l’ouest sur la route Lougheed, il aurait, selon des témoins, roulé sur le trottoir à l’intersection de Pinetree Way, à Coquitlam, avant de quitter les lieux.
Les policiers qui menaient l’intervention ont repéré et arrêté le véhicule alors qu’il roulait vers l’ouest sur la route Barnet, à l’intersection de l’avenue Atlantic, à Coquitlam.
Les agents ont appréhendé le conducteur et seul occupant du véhicule.
« Il s’agissait d’une situation très dynamique et changeante qui a nécessité une importante présence policière dans le parc de stationnement du Centre Coquitlam près de la rue Johnson, à l’intersection de la l’avenue Atlantic, à Coquitlam, a dit la caporale Alexa Hodgins, agente des relations avec les médias. Nous comprenons les inquiétudes qu’éprouvait le public pendant le déroulement de l’incident. À cette heure de la journée, le secteur était très fréquenté, et, par chance, aucune blessure n’a été signalée au sein de la communauté. »
Les Services aux victimes ont été mobilisés.
Trois policiers ont été légèrement blessés lors de l’intervention et de l’arrestation du suspect. Depuis, ils ont tous les trois obtenu leur congé de l’hôpital.
« Nous demandons à quiconque pourrait avoir été témoin de l’incident ou être en possession d’images vidéo prises par téléphone cellulaire ou caméra-témoin, le jeudi 11 juillet 2024 entre 18 h et 18 h 30, sur la route Lougheed entre la rue Westwood et rue Johnson, à Coquitlam, de communiquer avec nos enquêteurs », a ajouté la caporale Alexa Hodgins.
La police a recommandé le dépôt d’accusations au Service des poursuites de la Colombie-Britannique.
Quiconque possède des renseignements sur cet incident est prié d’appeler la GRC de Coquitlam au 604 945 1550 et de mentionner le dossier no 2024-17886.
Diffusé par :
Cap. Alexa HodginsAgente des relations avec les médias
GRC de Coquitlam
2986, voie Guildford, Coquitlam (C.-B.) V3B 7Y5
Bureau : 604-945-1580
Courriel :
medias_coquitlam@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : coquitlam.rcmp-grc.gc.ca
(en anglais seulement)
- Date de modification :