Délit de fuite grave : la police recherche deux chauffards

Coquitlam, Demande d'Information

2024-01-28 12:44 HNP

Dossier nº 2024-2286

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

 La GRC à Coquitlam demande l’aide du public pour identifier deux chauffards impliqués dans un délit de fuite ayant envoyé une femme à l’hôpital avec des blessures graves.

Le samedi 27 janvier 2024 vers 21 h 45, une patrouille a aperçu un véhicule aux feux de détresse allumés, arrêté au coin des chemins Pinetree et Guildford à Coquitlam. Une piétonne était grièvement blessée et un bon samaritain lui donnait les premiers soins.

Alors que la femme traversait légalement au passage pour piétons, un véhicule qui roulait vers le sud sur Pinetree l’a frappée en faisant un virage à gauche pour emprunter Guildford vers l’est. Peu après, un second véhicule (décrit comme un VUS rouge ou bourgogne) qui circulait déjà vers l’est a frappé une seconde fois la femme, qui gisait inconsciente. Ni l’un ni l’autre n’est demeuré sur place.

La victime a été transportée à l’hôpital avec des blessures graves. Les Services aux victimes de la GRC à Coquitlam sont mobilisés.

Photo, prise par une caméra de surveillance, du premier véhicule suspect (blanc) avant la collision.

Agrandissement – Photo, prise par une caméra de surveillance, du premier véhicule suspect (blanc) avant la collision.

Le premier véhicule suspect est un VUS quatre-portes blanc, probablement endommagé à l’avant ou du côté conducteur.

Photo, prise par une caméra de surveillance, du second véhicule suspect (rouge) s’éloignant après la collision.

Le second véhicule suspect est un VUS quatre-portes rouge, probablement endommagé à l’avant ou en dessous.

« Nous demandons aux deux automobilistes impliqués de communiquer sans délai avec la GRC à Coquitlam », déclare la caporale Alexa Hodgins, agente des relations avec les médias. « Nous tenons aussi à remercier le bon samaritain qui s’est arrêté pour prêter assistance à la victime. »

L’équipe de soutien aux enquêtes de la GRC à Coquitlam mène l’enquête.

« Si vous avez été témoin de l’une ou l’autre des collisions survenues un peu avant 21 h 45 le samedi 27 janvier 2024, la GRC à Coquitlam vous demande de communiquer avec elle », ajoute la cap. Hodgins. « Nous aurions aussi besoin d’images vidéo prises – par des caméras de surveillance, de tabeaux de bord ou de téléphones cellulaires par exemple – près de l’intersection Pinetree-Guildford entre 21 h 15 et 22 h. »

Les personnes qui auraient été témoins de l’incident ou qui disposeraient de renseignements ou d’images vidéo sont priées de communiquer avec la GRC de Coquitlam au 604-945-1550 en citant le numéro de dossier 2024-2286.

Diffusé par :

Cap. Alexa Hodgins
Agente des relations avec les médias
GRC de Coquitlam
2986, voie Guildford, Coquitlam (C.-B.) V3B 7Y5
Bureau : 604-945-1580

Courriel : medias_coquitlam@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : coquitlam.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)

Suivez-nous :
Date de modification :