Un homme arrêté après que son véhicule ait percuté de multiples voitures de police

Coquitlam, Demande d'Information

2024-01-25 11:11 HNP

Dossier nº 2024-1993

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le Détachement de la GRC de Coquitlam est à la recherche de témoins et de séquences vidéo après qu’un conducteur soit entré en collision avec de multiples véhicules sur l’avenue Cottonwood, près de la voie Whiting, à Coquitlam.

Le mercredi 24 janvier 2024, à 22 h 31, des agents de première ligne de la GRC de Coquitlam ont reçu un signalement au sujet d’un conducteur aux facultés affaiblies. Des agents ont trouvé le véhicule à 23 h, dans un stationnement de l’avenue Cottonwood, près de la voie Whiting, à Coquitlam, et le véhicule a immédiatement percuté deux voitures de police qui participaient à l’intervention.

Pare-chocs avant d’un véhicule de police endommagé par l’impact

Voir une image agrandie – Pare-chocs avant d’un véhicule de police endommagé par l’impact

Dommages causés près de la roue arrière, côté passager, d’une voiture de police

Voir une image agrandie – Dommages causés près de la roue arrière, côté passager, d’une voiture de police

Le véhicule a ensuite fait marche arrière et s’est engagé à grande vitesse dans une allée, percutant deux véhicules garés au passage. Une fois le véhicule immobilisé, les agents sur place ont procédé à l’arrestation du conducteur.

Deux policiers ont subi des blessures mineures.

Le conducteur, qui a subi des blessures mineures, a été transporté à l’hôpital.

« Nous nous réjouissons qu’il n’y ait pas eu de blessés graves lors de cet incident de conduite erratique », a indiqué la caporale Alexa Hodgins, agente des relations avec les médias de la GRC de Coquitlam. « Nous poursuivons notre enquête, et nous demandons à toute personne qui a été témoin de l’incident ou qui détient une vidéo le montrant de communiquer avec la GRC de Coquitlam. »

La GRC de Coquitlam demande à toute personne détenant des images enregistrées entre 22 h 30 et 23 h 30 à l’aide d’une caméra-témoin, d’un téléphone cellulaire ou d’une caméra de surveillance dans le secteur de l’avenue Cottonwood, entre la voie Whiting et la rue Marshall, à Coquitlam, de communiquer avec elle. Quiconque possède de l’information sur cet incident est prié de communiquer avec la GRC de Coquitlam au 604-945-1550 et de mentionner le numéro de dossier 2024-1993.

Diffusé par :

Cap. Alexa Hodgins
Agente des relations avec les médias
GRC de Coquitlam
2986, voie Guildford, Coquitlam (C.-B.) V3B 7Y5
Bureau : 604-945-1580

Courriel : medias_coquitlam@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : coquitlam.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)

Suivez-nous :
Date de modification :