La GRC de Coquitlam cherche des témoins et des séquences vidéo à la suite d’une série de crimes
Coquitlam, Demande d'Information
2022-11-22 21:02 HNP
Dossier nº 2022-30931
Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.
Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.
La GRC de Coquitlam enquête sur une série de crimes qui a débuté chez un concessionnaire d’automobiles près de la route Lougheed et de l’avenue Dominion à Port Coquitlam.
Le mardi 22 novembre 2022, peu après 15 h 40, des policiers se sont rendus dans le secteur afin de donner suite à un rapport concernant un vol qualifié impliquant des armes à feu et quatre suspects. Les suspects ont été vus en train de voler un véhicule chez le concessionnaire. Un échange de coups de feu a eu lieu entre les policiers et les suspects qui ont ensuite pris la fuite à bord du véhicule volé. Ni les suspects ni les policiers n’ont été atteints par balle. Cependant, on ignore pour l’instant si les suspects qui sont toujours recherchés ont été blessés au cours de l’incident.
Le véhicule volé a été impliqué dans une collision sur la route 1, près du viaduc King Edward, et les suspects se sont enfuis à pied. L’un d’entre eux a cependant été arrêté sur place.
Un autre des suspects s’est emparé d’un véhicule qui se trouvait à proximité et s’est enfui en direction de Surrey. Des policiers ont été dépêchés à un certain endroit à Surrey où ils ont appréhendé l’individu.
La police recherche activement deux autres suspects.
L’Équipe des crimes majeurs de la GRC de Coquitlam a pris en charge l’enquête. L’aide des Services aux victimes a également été sollicitée.
« Nous tenons à remercier nos partenaires policiers de Burnaby, de Surrey, de New Westminster, de Vancouver et de Maple Ridge ainsi que le Groupe tactique d’intervention (GTI) du Lower Mainland pour leur aide », a dit la caporale Alexa Hodgins, agente des relations avec les médias. « Nous remercions les membres du public pour leur aide et pour avoir suivi les directives des policiers. Il s’agissait d’une affaire très dynamique avec de multiples scènes de crime qui ont nécessité l’aide d’autorités de nombreux territoires. »
Quiconque a été témoin de l’incident ou a capté des séquences vidéo de celui-ci est prié de communiquer avec la GRC de Coquitlam au 604-945-1550 et d’indiquer le numéro de dossier 2022-30931.
Diffusé par :
Cap. Alexa HodginsAgente des relations avec les médias
GRC de Coquitlam
2986, voie Guildford, Coquitlam (C.-B.) V3B 7Y5
Bureau : 604-945-1580
Courriel :
medias_coquitlam@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : coquitlam.rcmp-grc.gc.ca
(en anglais seulement)
- Date de modification :