Première mise à jour : La police sollicite l’aide du public afin d’identifier des suspects en vue de retrouver Rabih « Robby » Alkhalil qui s’est évadé de prison

Coquitlam

2022-07-22 11:43 HAP

Dossier nº 2022-18693

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Dans l’espoir de retrouver Rabih « Robby » Alkhalil, la GRC de Coquitlam diffuse les photos de deux suspects qui ont aidé l’homme à s’évader du centre de détention préventive North Fraser le 21 juillet 2022.

La GRC de Coquitlam travaille en étroite collaboration avec l’Unité mixte d’enquête sur le crime organisé de la C.-B. (UMECO) et a fait appel à d’autres organismes d’application de la loi en C.-B. afin d’aider aux recherches de haute importance qui sont en cours. Les enquêteurs envisagent la possibilité que M. Alkhalil tente de fuir en utilisant ses connaissances au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie. Un mandat d’arrestation pancanadien et une notice rouge d’Interpol sont en cours de préparation.

« Le temps presse et nous avons besoin de votre aide pour diffuser le visage de Rabih Alkhalil dans chaque aéroport, gare, taxi et voiture de location ou dans tout autre endroit où l’homme pourrait se cacher », a dit la gendarme Deanna Law de la GRC de Coquitlam. « Nous espérons également que quelqu’un reconnaîtra les deux suspects figurant sur les photos et qui ont aidé M. Alkhalil à s’évader de prison. De graves accusations pourraient être portées contre les trois hommes. Si vous voyez ces derniers, composez immédiatement le 9-1-1. »

Voici la description du premier suspect :

: Le premier suspect est un homme de race blanche dans la trentaine environ, il est chauve et a un visage étroit, des sourcils arqués ainsi qu’un nez légèrement crochu.

Voir une photo en haute résolution : Le premier suspect est un homme de race blanche dans la trentaine environ, il est chauve et a un visage étroit, des sourcils arqués ainsi qu’un nez légèrement crochu.

Voici la description du deuxième suspect :

 

Le deuxième suspect est un homme de race blanche dans la trentaine environ, il est chauve et a un visage ovale, des sourcils minces ainsi que les yeux rapprochés.

Voir une photo en haute résolution : Le deuxième suspect est un homme de race blanche dans la trentaine environ, il est chauve et a un visage ovale, des sourcils minces ainsi que les yeux rapprochés.


Voici la description de Rabih Alkhalil :

Rabih Alkhalil est un homme du Moyen-Orient âgé de 35 ans aux courts cheveux noirs et aux yeux bruns. Il mesure 5 pi 10 po et pèse 166 lb. La dernière fois qu’il a été vu, il portait une combinaison-pantalon noire et un gilet de haute visibilité.

Voir une photo en haute résolution : Rabih Alkhalil est un homme du Moyen-Orient âgé de 35 ans aux courts cheveux noirs et aux yeux bruns. Il mesure 5 pi 10 po et pèse 166 lb. La dernière fois qu’il a été vu, il portait une combinaison-pantalon noire et un gilet de haute visibilité.

Les hommes ont pris la fuite à bord d’une fourgonnette Econoline Ford blanche. Tous les suspects portaient alors un gilet de haute visibilité, mais ils pourraient s’être changés de vêtements depuis.
La gendarme Deanna Law sera en mesure de répondre à des questions lors d’un point de presse prévu à 14 h au Détachement de la GRC de Coquitlam, situé au 2986 de la voie Guildford, à Coquitlam.

Si vous avez des renseignements sur les hommes qui ont aidé M. Alkhalil à s’évader de prison, veuillez communiquer avec la GRC de Coquitlam au 604-945-1550 et demander à parler à un membre du Groupe des crimes majeurs. Si vous voyez les suspects, composez immédiatement le 9-1-1.

Diffusé par :
Gend. Deanna Law
Agente des relations avec les médias
GRC de Coquitlam
604-945-1580

Diffusé par :

Relations avec les médias de la GRC de Coquitlam

Bureau : (604) 945-1580

Courriel : coquitlam_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :