La GRC en C.-B. informe le BEI de la C.-B. d’un incident survenu à Coquitlam

Coquitlam

2022-04-11 12:10 HAP

Dossier nº 2022-8516

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

La GRC en C.-B. a informé le bureau des enquêtes indépendantes (BEI) de la C.-B. d’un incident qui est survenu à Coquitlam et au cours duquel un homme a été blessé.

Le 6 avril 2022, tout juste après 8 h 15, des policiers de première ligne de la GRC de Coquitlam ont été appelés à se rendre dans l’îlot 1900 de la rue Oxford, à Port Coquitlam, afin d’enquêter sur un rapport indiquant qu’un individu suspect regardait à l’intérieur de véhicules et abordait des clients d’un commerce dans le secteur.

Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, l’homme marchait sur la route Lougheed et les automobilistes devaient ralentir afin de l’éviter. Un agent a tenté d’appréhender l’individu, mais ce dernier aurait résisté. Après avoir placé l’homme sous garde, les policiers ont jugé qu’il devrait plutôt être arrêté en vertu de la loi sur la santé mentale (Mental Health Act) et être transporté dans un hôpital afin qu’une évaluation de son état soit effectuée.

Les membres du personnel médical ont examiné l’homme pendant son séjour à l’hôpital et ont déterminé qu’il avait été blessé.

Les responsables du BEI de la C.-B. ont été informés de la situation et mèneront une enquête sur l’incident et les actions posées par les policiers durant l’intervention. Comme le BEI de la C.-B. enquête actuellement sur l’affaire, la GRC ne diffusera aucun autre renseignement à ce sujet pour le moment.

Veuillez prendre note que l’ensemble des éléments et des circonstances entourant l’incident fera l’objet d’une enquête distincte menée par le BEI de la C.-B. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le BEI de la C.-B. et des mises à jour à l’intention des médias, veuillez consulter le site Web www.iiobc.ca (en anglais seulement).
 

Diffusé par :

S.é.-m. Janelle Shoihet

Agente principale des relations avec les médias
Services de communication de la GRC en C.-B.
cb.rcmp-grc.gc.ca
14200 Green Timbers Way, arrêt postal no 1608, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-4134
Cellulaire : 604-657-5730
Télécopieur : 778-290-6114

Courriel : janelle.shoihet@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :