
Chiot empoisonné par des opiacés dans un parc public
Coquitlam
2022-03-14 07:15 HAP
Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.
Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.
Photo à haute résolution : Terrier d’Amérique, brun clair et blanc, âgé de quatre mois
Le Détachement de la GRC de Coquitlam demande au public d’adopter des habitudes sécuritaires dans les espaces publics.
Le 7 mars 2022, vers 18 h 15, le Détachement de la GRC de Coquitlam a reçu un appel au sujet de la présence d’une substance toxique dans une zone très boisée du Parc Mundy. Un résident de Coquitlam faisait une promenade avec son chiot (Wag), un Terrier d’Amérique, âgé de quatre mois, lorsque ce dernier a touché avec son museau une substance suspecte. Environ 45 minutes plus tard, le chiot a commencé avoir de la difficulté à se tenir debout et à chanceler et est tombé. Les propriétaires se sont précipités à l’hôpital vétérinaire d’urgence avec le chiot. Une analyse a permis de détecter la présence de cannabis et d’opiacés dans le sang du chiot.
« Nous sommes heureux de signaler que Wag va bien, et que tout le monde est très content de l’issu de cette mésaventure, affirme la gendarme Deanna Law, porte-parole du Détachement de la GRC de Coquitlam, mais cet incident nous rappelle d’être conscients de ce qu’il y a autour de nous. »
Avec le temps qui commence à se réchauffer et les gens qui sortent de plus en plus à l’extérieur, la possibilité d’être en contact avec des substances suspectes ou des accessoires destinés à l’utilisation de drogues est plus élevée. Il faut éviter d’y toucher et il convient de prévenir la police. Si des membres du public trouvent des drogues illicites, ils doivent quitter les lieux et appelez immédiatement la ligne réservée aux appels non urgents. Ne manipulez pas et ne touchez pas les drogues en question. La police remercie la population pour sa grande vigilance à l’égard de ces incidents, et elle encourage le public à signaler tout incident suspect.
La police tient à rappeler aux personnes que la légalisation du cannabis n’a pas rendues légales les drogues illicites et ne fait pas en sorte qu’il est légal d’en consommer ou de se débarrasser de drogues dans un lieu public. Si vous êtes témoin d’une infraction en cours, composez immédiatement le 911. Pour signaler une infraction après le fait, appelez le service de police local. Il veillera à ce que les ressources ou organismes partenaires externes règlent le problème. Pour communiquer avec le Détachement de la GRC de Coquitlam au moyen de sa ligne réservée aux appels non urgents, composez le 604-945-1550.
Diffusé par :
Gend. Deanna Law
Agente des relations avec les médias
Détachement de la GRC de Coquitlam
604-945-1580
Diffusé par :
Relations avec les médias de la GRC de Coquitlam
Bureau : (604) 945-1580Courriel : coquitlam_media@rcmp-grc.gc.ca
Suivez-nous :- Date de modification :