Établir des liens avec la collectivité : Le Détachement de la GRC de Burnaby donne le coup d’envoi des camps d’été de soccer pour les jeunes

Burnaby

2024-07-23 16:16 HAP

Le Détachement de la GRC de Burnaby a le plaisir aujourd’hui de commencer le premier de ses trois camps d’été de soccer pour les jeunes à Burnaby.

Dirigée par la Section pour les jeunes du Détachement, cette initiative annuelle permet aux agents et au personnel du Détachement de la GRC de Burnaby d’entrer en contact avec des jeunes de la communauté dans un environnement ludique axé sur le sport.

Des enfants sourient en plein air, à côté de policiers.

Les camps de soccer sont nés d’une initiative locale à Burnaby en 2017 et n’ont cessé de se développer depuis. Cette année, trois camps gratuits accueilleront un total de 180 jeunes de Burnaby. La plupart des enfants qui participent aux camps de cette année ont été orientés vers le programme par leur école. Par ailleurs, le Détachement de la GRC de Burnaby organise pour la première fois un camp réservé aux filles.

« La possibilité d’établir des liens significatifs avec les jeunes de notre communauté est ce que j’apprécie le plus du camp de soccer », a déclaré le gendarme Johnny Bopanrai, de la Section pour les jeunes du Détachement de la GRC de Burnaby. « Nous pourrions rencontrer certains de ces élèves pour la première fois au camp de soccer. Par la suite, nous constatons souvent que les relations positives créées lors de ces camps persistent lorsque nous les voyons dans les écoles au cours de l’année. »

Les camps sont principalement axés sur les habiletés sportives et le travail d’équipe. Des employés du Détachement de la GRC de Burnaby, y compris des agents, et du personnel de la municipalité jouent le rôle d’entraîneurs et d’éducateurs. Cette année, les volets éducatifs mettront l’accent sur la valeur du travail d’équipe, la communication efficace et les compétences en matière de leadership afin de favoriser la résilience.

Des présentations spéciales sont également organisées par des organismes partenaires tels que le Service des incendies de Burnaby, l’équipe intégrée d’intervention d’urgence du Lower Mainland (ERT) et la Section intégrée des chiens policiers du Lower Mainland (IPDS).

« Chaque année, les familles nous disent à quel point ces camps sont bénéfiques pour les enfants », a déclaré la sergente Kelly Basi, de la Section pour les jeunes du Détachement de la GRC de Burnaby. « Nous savons que les jeunes apprécient le volet soccer, mais nous constatons souvent une évolution de leur esprit d’équipe et de leur leadership durant les trois jours du camp. Nous sommes fiers de la manière dont ces camps continuent d’évoluer pour mieux répondre aux besoins de jeunes. »

Les camps sont rendus possibles grâce à une subvention du Bureau de la confiscation civile et au terrain fourni par la ville de Burnaby. Les jeunes bénévoles apportent également une contribution importante pendant les camps.

Cette année, les camps de soccer du Détachement de la GRC de Burnaby se déroulent du 23 au 25 juillet, du 6 au 8 août (camp réservé aux filles) et du 20 au 22 août. Chaque camp de trois jours accueillera 60 élèves âgés de 8 à 13 ans. Toutes les places ont été comblées.

« Ces camps de soccer ne sont pas seulement une expérience positive pour les jeunes qui y participent, c’est aussi une expérience marquante pour les policiers et les employés de la ville de Burnaby qui contribuent à l’entraînement et offrent du soutien aux camps. Leur travail acharné et leur dévouement contribuent à rendre ces camps amusants, éducatifs et enrichissants pour les jeunes », a déclaré l’inspectrice Peri Mainwaring, agente de programme communautaire du Détachement de la GRC de Burnaby. « Nous sommes très fiers de pouvoir offrir ces camps à la collectivité. »

Un groupe d’enfants joue au soccer en plein air.

Des enfants souriant avec un ballon de soccer.

Diffusé par :

GRC de Burnaby
6355, avenue Deer Lake, Burnaby (C.-B.) V5G 2J2
Bureau : 604-646-9900

Courriel : medias_grc_burnaby@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : burnaby.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)

Suivez-nous :
Date de modification :