Ibrahim Ali condamné à l’emprisonnement à perpétuité
Burnaby, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides
2024-06-07 16:13 HAP
Dossier nº 2017-1024
Contexte :
Le 19 juillet 2017, la Ville de Burnaby a été bouleversée après la découverte du corps d’une adolescente de 13 ans à Central Park. La victime avait été portée disparue de son domicile, à Burnaby, moins de deux heures auparavant. L’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) a pris les rênes de l’enquête et a continué de travailler en étroite collaboration avec la GRC de Burnaby, avec l’aide des équipes intégrées de la GRC en Colombie-Britannique et des ressources policières de l’ensemble du Lower Mainland.
L’EIEH a mené une enquête exhaustive au moyen de diverses techniques conventionnelles et non conventionnelles pour désigner et retirer plus de 2 000 personnes d’intérêt relativement au meurtre. Des preuves médico-légales ont permis d’identifier le suspect, Ibrahim Ali, âgé de 34 ans.
M. Ali a été arrêté le 7 septembre 2018 et a été accusé de meurtre au premier degré. Le 8 décembre 2023, il a été déclaré coupable de ce chef d’accusation.
Le 7 juin 2024, M. Ali a été condamné à l’emprisonnement à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle pendant une période de 25 ans.
« Il s’agit d’une enquête complexe qui a profondément marqué toute la province, dit le surintendant Mandeep Mooker, officier responsable de l’EIEH. Elle a été menée à bien grâce au dévouement indéfectible de l’équipe d’enquête, avec l’aide de l’EIEH et de la GRC en Colombie-Britannique. Inlassables dans leur recherche d’éléments de preuve, les membres ont utilisé une technologie judiciaire de pointe, qui a permis d’en arriver au dénouement de l’enquête que nous annonçons aujourd’hui. »
Suivez-nous :
- Date de modification :