Le Groupe de la patrouille antidrogue poursuit ses activités ciblées de lutte contre la drogue

Prince George

2023-10-20 12:44 HAP

Dossier nº 2023-19794, 2023-35478

Durant les mois de septembre et d’octobre, le Groupe de la patrouille antidrogue du Détachement de la GRC de Prince George a continué d’exercer une pression sur les trafiquants de drogues illicites dans la ville : il a récemment exécuté plusieurs mandats de perquisition en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances (LRCDAS).

Entre le 9 et le 11 octobre 2023, les enquêteurs ont exécuté deux mandats de perquisition en vertu de la LRCDAS à deux endroits sur le territoire de Prince George, avec l’aide du Groupe tactique d’intervention du district du Nord et des Services cynophiles de Prince George. Ils ont saisi environ 1,5 kilogramme de méthamphétamine, de cocaïne et de fentanyl présumés, 2 000 comprimés d’hydromorphone, 1 000 comprimés d’OxyContin, des munitions et des gilets pare-balles.

Photo des drogues saisies lors de l’exécution du mandat de perquisition de la LRCDAS.
Cliquez ici pour une photo plus grande des drogues saisies lors de l’exécution du mandat de perquisition de la LRCDAS.

« Les agents de notre Groupe de la patrouille antidrogue ont ensuite exécuté un mandat de perquisition en vertu de la LRCDAS à un domicile de Langley, en Colombie-Britannique, qu’ils avaient associé au trafic de drogues illicites à Prince George, explique la caporale Jennifer Cooper, agente des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Prince George. Au cours de l’exécution du mandat de perquisition, avec l’aide d’agents du Groupe tactique d’intervention du Lower Mainland et du Détachement de la GRC de Langley, ils ont saisi environ 100 000 $ en sacs à main de luxe, 50 000 $ en motocyclettes volées, une petite quantité de fentanyl présumé et des accessoires associés au trafic de la drogue. »

Photo des objets saisis lors de l’exécution d’un mandat de perquisition auprès de la LRCDAS.
Cliquez ici pour une photo plus grande des objets saisis lors de l’exécution d’un mandat de perquisition auprès de la LRCDAS.

Cette mesure d’application de la loi a perturbé de façon importante le trafic de drogues illicites à Prince George. Le Groupe de la patrouille antidrogue encourage quiconque possède des renseignements sur les personnes qui font rentrer des drogues illicites dans la ville à parler à la police ou à communiquer avec Échec au crime du Nord de la Colombie-Britannique.

Quiconque possède des renseignements sur l’affaire susmentionnée ou sur tout autre acte criminel est prié de communiquer avec la GRC de Prince George au 250-561-3300. Pour garder l’anonymat, veuillez prendre contact avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-8477 ou en ligne à l’adresse www.northernbccrimestoppers.ca (anglais seulement). Vous n’avez pas à révéler votre identité à Échec au crime. Si les renseignements que vous fournissez mènent à une arrestation ou à la récupération de biens volés, vous pourriez recevoir une récompense en argent.

Diffusé par :

Cap. Jennifer Cooper

S.-off. des communications et agente des relations avec les médias
GRC de Prince George
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Bureau : 250-561-3300

Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : princegeorge.rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :