
Un délinquant prolifique est pris sur le fait lors d’une introduction par effraction
Prince George
2022-12-16 08:13 HNP
Dossier nº 2022-44103
Le 13 décembre 2022, peu avant 5 h, un policier de première ligne du Détachement de la GRC de Prince George a repéré un homme sortant d’un trou dans une clôture à mailles losangées alors qu’il patrouillait dans le centre ville de Prince George. La clôture entourait le parc de stationnement arrière d’un bâtiment dans l’îlot 100 de la rue George. Les policiers ont remarqué qu’un gros sac fourre tout, des ordinateurs portatifs et des tablettes électroniques gisaient dans la neige de l’autre côté de la clôture.
Des enquêteurs se sont arrêtés pour discuter avec l’homme. Au cours de cette conversation, ils ont entendu une alarme sonore provenant d’un bâtiment à proximité. Le suspect a été mis en état d’arrestation pour vol avec effraction et a été identifié. Il s’agit de William Gerald McBride, un résident de Prince George de 43 ans.
« La police connaît M. McBride, qui a déjà été mêlé à d’autres interventions policières. Au moment de son arrestation, M. McBride était visé par une ordonnance de probation découlant d’une condamnation antérieure pour introduction par effraction. Il faisait l’objet d’une ordonnance de mise en liberté assortie d’un couvre feu découlant d’une enquête distincte. Cette affaire est toujours devant les tribunaux. Au moment de son arrestation, il contrevenait aux deux documents de procédure », indique la cap. Jennifer Cooper, agente des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Prince George.
Le Service des poursuites de la Colombie Britannique a approuvé les chefs d’accusation ci dessous dans cette affaire :
- introduction par effraction avec l’intention de commettre un acte criminel;
- possession de biens criminellement obtenus;
- possession d’outils de cambriolage;
- résistance à l’arrestation.
M. McBride demeurera en détention jusqu’à sa prochaine comparution devant un tribunal.
Saviez vous que le Détachement de la GRC de Prince George dispose d’un outil de signalement en ligne de crimes? L’outil permet de signaler les crimes qui satisfont à certains critères.
Vous pouvez également consulter une carte interactive sur la criminalité qui donne des renseignements sur des incidents récents et moins récents de crimes contre les biens à l’adresse princegeorge.ca/crime-map (en anglais seulement).
Diffusé par :
Cap. Jennifer Cooper
S.-off. des communications et agente des relations avec les médiasGRC de Prince George
princegeorge.rcmp-grc.gc.ca
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Bureau : 250-561-3300
Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca
Suivez-nous :- Date de modification :