Introductions par effraction de nuit dans des magasins de cannabis

Prince George

2022-10-04 14:56 HAP

Dossier nº 2022-35990, 2022-35995, 2022-35998

Le Détachement de la GRC de Prince George enquête actuellement sur une série d’introductions par effraction commises dans certains magasins de cannabis locaux entre le lundi 3 octobre et le mardi 4 octobre 2022.

Le premier incident s’est produit le 3 octobre peu avant minuit dans le secteur 1500 de la rue Victoria. De multiples suspects sont entrés par effraction dans le commerce et se sont enfuis avec divers articles volés dans le magasin. Le deuxième incident s’est produit peu de temps après, vers 1 h, le 4 octobre. Des suspects de descriptions semblables se sont introduits par effraction dans un magasin du secteur 3300 de Massey Drive et ont également volé des articles dans ce commerce.

Alors que les enquêteurs étaient encore en train de recueillir des renseignements au sujet des deux premiers incidents, un autre incident a été signalé peu après 3 h 30 dans un commerce du secteur 400 de la rue George. Dans ce cas ci, le gestionnaire immobilier regardait un flux en direct généré par son système de vidéosurveillance lorsqu’il a aperçu de multiples suspects entrer par effraction dans le commerce. Les images de vidéosurveillance fournies à la police montrent des suspects dont la description est semblable à celle des deux premiers incidents.

« Des agents de première ligne se sont rapidement rendus dans le secteur où la dernière introduction par effraction a été commise. Avec l’aide du chien policier Natz, ils ont réussi à trouver trois suspects, un homme et deux jeunes hommes, qu’ils ont mis en état d’arrestation et transportés aux locaux du Détachement de la GRC de Prince George en attendant leur comparution devant le tribunal. Les enquêteurs sont toujours à la recherche de deux suspectes, qui semblent être des femmes âgées de 16 à 21 ans. Nous demandons à toute personne ayant des renseignements au sujet de ces incidents ou de l’identité des suspectes de bien vouloir appeler la ligne téléphonique pour situations non urgentes de la police au 250 561 3300 », précise la cap. Jennifer Cooper, agente des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Prince George.

Photo du chien policier Natz.

Selon les premières estimations, le coût total des produits volés et des dommages causés aux commerces s’élève à plus de 30 000 $.

Les trois suspects qui ont été placés en détention jusqu’à leur comparution devant le tribunal sont tous connus de la police. L’enquête sur ces dossiers se poursuit.

Quiconque possède des renseignements sur l’affaire susmentionnée ou sur tout autre acte criminel est prié de communiquer avec la GRC de Prince George au 250-561-3300. Pour garder l’anonymat, veuillez prendre contact avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-8477 ou en ligne à l’adresse www.northernbccrimestoppers.ca (anglais seulement). Vous n’avez pas à révéler votre identité à Échec au crime. Si les renseignements que vous fournissez mènent à une arrestation ou à la récupération de biens volés, vous pourriez recevoir une récompense en argent.

Songez à inscrire le système de surveillance de votre résidence ou de votre entreprise au registre de télévision en circuit fermé de la ville de Prince George. Pour en savoir plus, consultez le site Web de la ville de Prince George au www.princegeorge.ca/cctv (en anglais seulement).

Diffusé par :

Cap. Jennifer Cooper

S.-off. des communications et agente des relations avec les m├ędias
GRC de Prince George
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Bureau : 250-561-3300

Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : princegeorge.rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :