Deux enquêtes en cours sur des incendies à Prince George

Prince George

2022-04-22 14:04 HAP

Dossier nº 2022-13036, 13037

Tôt le matin du 18 avril 2022, des agents du Détachement de la GRC de Prince George se sont rendus sur les lieux de deux incendies survenus le matin même, à Prince George.

Le premier incendie a commencé vers 4 h, dans l’îlot 2100 de la rue Quince. Les policiers ont été informés qu’une résidence était complètement dévorée par les flammes. Les agents de première ligne ont bloqué le secteur et évacué les résidences voisines. Les enquêteurs des incendies du Détachement de la GRC de Prince George et du Service d’incendie et de sauvetage de Prince George ont inspecté la maison. La cause de l’incendie n’a pas encore été déterminée.

Le deuxième incendie a commencé quelques minutes après le déclenchement du premier, dans un commerce situé dans l’îlot 1100 de la 3e Avenue. Sur place, les agents de première ligne ont recueilli les déclarations des témoins et obtenu la vidéo de surveillance. Les enquêteurs des incendies ont inspecté le commerce et ont déterminé que l’incendie était d’origine criminelle. La police suit actuellement plusieurs pistes pour identifier des suspects potentiels.

Photo du suspect

« Les agents de notre Équipe de soutien aux enquêtes ont examiné la vidéo de surveillance fournie et demandent maintenant l’aide du public pour retrouver le conducteur d’une camionnette qui a été aperçue sur la 3e Avenue au moment où l’incendie s’est déclaré. Nous demandons à cette personne de communiquer avec les policiers pour parler de toute activité suspecte dont elle aurait pu être témoin », déclare la cap. Jennifer Cooper, porte parole auprès des médias du Détachement de la GRC de Prince George.

La camionnette aperçue dans la vidéo est une camionnette pleine grandeur, à deux tons, de couleur foncée.

Photo du camion

Heureusement, aucune blessure liée aux incendies n’a été signalée. Les deux cas font toujours l’objet d’une enquête.

Quiconque possède des renseignements sur l’affaire susmentionnée ou sur tout autre acte criminel est prié de communiquer avec la GRC de Prince George au 250-561-3300. Pour garder l’anonymat, veuillez prendre contact avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-8477 ou en ligne à l’adresse www.northernbccrimestoppers.ca (anglais seulement). Vous n’avez pas à révéler votre identité à Échec au crime. Si les renseignements que vous fournissez mènent à une arrestation ou à la récupération de biens volés, vous pourriez recevoir une récompense en argent.

Songez à inscrire le système de surveillance de votre résidence ou de votre entreprise au registre de télévision en circuit fermé de la ville de Prince George. Pour en savoir plus, consultez le site Web de la ville de Prince George au www.princegeorge.ca/cctv (en anglais seulement).
 

Diffusé par :

Cap. Jennifer Cooper

Sous-officière des communications et agente des relations avec les médias
GRC de Prince George
princegeorge.rcmp.ca
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Bureau : 250-561-3321
Cellulaire : 250-613-3532

Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :