Avril est le Mois de la lutte contre les crimes liés aux véhicules

Prince George

2022-04-19 11:50 HAP

Avril est le Mois de la lutte contre les crimes liés aux véhicules, et le Détachement de la GRC de Prince George tient à vous donner quelques trucs pour protéger vos véhicules et vos effets personnels.

« Le nombre de vols dans les véhicules commis dans la ville de Prince George a récemment connu une baisse, et notre objectif est de faire en sorte que cette tendance se maintienne en vous rappelant d’être un automobiliste averti. En ce qui a trait au vol de véhicule et au vol dans les véhicules, aucun secteur en particulier n’est ciblé; il s’agit des types de crime les plus courants, qui touchent les gens peu importe l’endroit où ils vivent ou le type de véhicule qu’ils conduisent », déclare la cap. Jennifer Cooper, agente des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Prince George.

Au cours du premier trimestre de 2022, le nombre de vols dans les véhicules a diminué à Prince George. Une baisse ne signifie pas pour autant que le problème a disparu. En effet, les statistiques démontrent qu’aucune partie de la ville n’est à l’abri de ce type de comportement criminel. La police semble constater que ce type de crime se produit le plus souvent dans des aires de stationnement, suivi de près par les propriétés résidentielles.

Voici quelques trucs pour être un automobiliste averti :

Photo de Soyez un automobiliste averti

Le Détachement de la GRC de Prince George et ses partenaires des services policiers s’assureront que la tendance à la baisse relative à ce type de crime se maintienne en renforçant les mesures d’application de la loi stratégiques et ciblées et en identifiant les individus qui commettent des crimes liés aux véhicules.

Quiconque possède des renseignements sur l’affaire susmentionnée ou sur tout autre acte criminel est prié de communiquer avec la GRC de Prince George au 250-561-3300. Pour garder l’anonymat, veuillez prendre contact avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-8477 ou en ligne à l’adresse www.northernbccrimestoppers.ca (anglais seulement). Vous n’avez pas à révéler votre identité à Échec au crime. Si les renseignements que vous fournissez mènent à une arrestation ou à la récupération de biens volés, vous pourriez recevoir une récompense en argent.

Songez à inscrire le système de surveillance de votre résidence ou de votre entreprise au registre de télévision en circuit fermé de la ville de Prince George. Pour en savoir plus, consultez le site Web de la ville de Prince George au www.princegeorge.ca/cctv (en anglais seulement).
 

Diffusé par :

Cap. Jennifer Cooper

Sous-officière des communications et agente des relations avec les médias
GRC de Prince George
princegeorge.rcmp.ca
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Bureau : 250-561-3321
Cellulaire : 250-613-3532

Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :