Mise en fourrière d’un véhicule pour excès démesuré de vitesse à l’intérieur des limites de la ville

Prince George

2022-04-14 12:43 HAP

Dossier nº 2022-12258

Lundi soir, le Détachement de la GRC de Prince George a ordonné la mise en fourrière d’un véhicule qui roulait presque deux fois plus vite que la limite de vitesse affichée.

Le lundi 11 avril 2022, vers 17 h, la police a aperçu un véhicule qui roulait à une vitesse excessive près de Foothills Boulevard et de 5th Avenue. Grâce au radar embarqué, la police a confirmé que le véhicule roulait à 110 km/h dans une zone où la vitesse affichée est de 60 km/h. La police a effectué un contrôle routier du véhicule et a constaté que le conducteur ne possédait qu’un permis de conduire de classe 7 de classe « N », c’est à dire un permis pour débutant.

Photo d'une voiture de police

« Le véhicule a été mis en fourrière pendant sept jours et le conducteur a reçu une contravention pour excès démesuré de vitesse et pour omission d’afficher la lettre N. Au total, les contraventions distribuées au conducteur s’élèvent à 477 $. Ce dernier devra également payer les frais de remorquage et de mise en fourrière lorsqu’il ira récupérer sa voiture. Heureusement, la mauvaise décision prise par ce conducteur n’a pas causé de préjudice aux autres usagers de la route », précise la cap. Jennifer Cooper, du Détachement de la GRC de Prince George.

Selon l’Insurance Corporation of British Columbia (ICBC), les excès de vitesse sont un facteur contributif dans 28 % des accidents de la route mortels. Le Détachement de la GRC de Prince George rappelle aux conducteurs que lorsqu’ils roulent à une vitesse excessive, ils menacent non seulement leur propre sécurité, mais également celle de tous les autres automobilistes et piétons à proximité.

Quiconque possède des renseignements sur l’affaire susmentionnée ou sur tout autre acte criminel est prié de communiquer avec la GRC de Prince George au 250-561-3300. Pour garder l’anonymat, veuillez prendre contact avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-8477 ou en ligne à l’adresse www.northernbccrimestoppers.ca (anglais seulement). Vous n’avez pas à révéler votre identité à Échec au crime. Si les renseignements que vous fournissez mènent à une arrestation ou à la récupération de biens volés, vous pourriez recevoir une récompense en argent.
 

Diffusé par :

Cap. Jennifer Cooper

Sous-officière des communications et agente des relations avec les médias
GRC de Prince George
princegeorge.rcmp.ca
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Bureau : 250-561-3321
Cellulaire : 250-613-3532

Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :