Le mois de sensibilisation à la distraction au volant est un franc succès à Prince George

Prince George

2022-04-11 13:31 HAP

En mars, les services municipaux de circulation du Détachement de la GRC de Prince George et ses organismes partenaires, soit la Patrouille routière de la C. B., le Commercial Vehicle Safety and Enforcement, le Insurance Corporation of British Columbia et les bénévoles de la GRC, ont intensifié leurs mesures d’application de la loi, en portant une attention particulière à la distraction au volant partout à Prince George.

Photo d'un véhicule de la Patrouille routière de la C. B

« La distraction au volant continue d’être une des principales cause d’accidents en Colombie Britannique, puisqu’elle est à l’origine de plus du quart des collisions mortelles », a déclaré la caporale Jennifer Cooper, porte parole auprès des médias du détachement de la GRC de Prince George.

Photo d'un représentant de l'ICBC

L’activité de lancement, qui a eu lieu le 3 mars 2022 à l’intersection des routes 16 et 97, a eu un franc succès. Du haut des airs, les policiers et les agents d’application de la loi ont pu repérer les conducteurs distraits partout dans grande intersection et dans toutes les directions. Mais ce n’est pas tout; les organismes partenaires ont rencontré les bénévoles de Citoyens en patrouille à plusieurs reprises au cours du mois de mars pour mener des activités d’application de la loi qui ciblaient tout particulièrement les conducteurs distraits, en plus de diverses autres infractions observées.

Photo uu haut des airs 

Voici le total de toutes les infractions relevées pendant le mois de la campagne, pour tous les organismes :

Photo d'un véhicule de le le Commercial Vehicle Safety and Enforcement

Nous remercions tout particulièrement les bénévoles de la GRC, qui ont accumulé 117 heures de bénévolat pendant la campagne!

Avril est le Mois de la lutte contre les crimes liés aux véhicules. Les policiers seront concentrés sur les délinquants prolifiques qui ciblent les véhicules pour leur contenu, mais nous encourageons tout le monde à être prudent, à faire la routine de 21 h et à sortir tout ce qui se trouve dans l’auto.
 

Diffusé par :

Cap. Jennifer Cooper

Sous-officière des communications et agente des relations avec les médias
GRC de Prince George
princegeorge.rcmp.ca
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Bureau : 250-561-3321
Cellulaire : 250-613-3532

Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :