Mise à jour : Les récents homicides indiquent une augmentation de la violence des gangs

Prince George

2022-03-31 10:29 HAP

Dossier nº 2022-10496, 2022-10645

Deux délinquants connus, liés au trafic de drogue local, ont été arrêtés au cours des deux derniers jours à Prince George.

En réponse au récent conflit entre gangs, le Groupe des crimes de rue du Détachement de la GRC de Prince George a travaillé avec diligence pour cibler les personnes impliquées dans le commerce local de la drogue, afin de le perturber et d’atténuer le risque que d’autres événements violents se produisent.

Le 29 mars 2022, des membres du Groupe des crimes de rue ont localisé un homme contre lequel on sait qu’il y a des mandats non exécutés et qui est connu pour son affiliation à un gang local. Après avoir tenté d’échapper à la police en percutant un véhicule de police, Colin Michaud Durrand, 31 ans, résident de Prince George, a été arrêté sans autre incident. Les enquêteurs ont découvert que M. Durrand se trouvait en possession d’un gilet pare-balles et d’un fusil de fort calibre chargé avec des chargeurs de grande capacité.

Le service des poursuites de la Colombie-Britannique a approuvé les accusations suivantes contre M. Durrand :

Le 30 mars 2022, tard dans la nuit, des membres du Groupe des crimes de rue ont localisé un autre homme connu pour son implication dans la sous-culture criminelle de Prince George. La police a arrêté l’homme, identifié comme étant Sebastian Goudreau, 34 ans, résident de Prince George, pour avoir enfreint les conditions imposées par le tribunal. M. Goudreau a été trouvé en possession de deux armes chargées à usage restreint, de gilets pare-balles, d’argent comptant et d’une grande quantité de fentanyl présumé. Il a été placé en détention pour être jugé aujourd’hui.

Le service des poursuites de la Colombie-Britannique a approuvé les accusations suivantes contre M. Goudreau :

« Les arrestations consécutives de ces deux délinquants connus, qui ont des liens directs avec le commerce de la drogue à Prince George, témoignent du dévouement et de l’engagement de notre Groupe des crimes de rues et de nos collègues policiers à localiser ces délinquants connus et à perturber cette récente tendance criminelle violente », se félicite la caporale Jennifer Cooper, agente des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Prince George.

La police encourage le public à rester vigilant face aux activités suspectes en cours dans son quartier. La mise en garde du public contre le conflit des gangs en cours à Prince George n’a pas diminué, malgré l’arrestation de deux acteurs clés du milieu de la drogue.

Si vous avez des renseignements concernant cette infraction ou toute autre infraction criminelle, veuillez communiquer avec le Détachement de la GRC de Prince George au (250)561-3300 ou, de façon anonyme, avec Échec au crime au 1(800)222-8477 ou en ligne à www.northernbccrimestoppers.ca (en anglais seulement). Vous n’êtes pas obligé de révéler votre identité à Échec au crime. Si vous fournissez des renseignements qui mènent à une arrestation ou à la récupération de biens volés, vous pourriez être admissible à une récompense en argent.
 

Diffusé par :

Cap. Jennifer Cooper

Sous-officière des communications et agente des relations avec les médias
GRC de Prince George
princegeorge.rcmp.ca
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Bureau : 250-561-3321
Cellulaire : 250-613-3532

Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :