Des homicides récents indiquent une augmentation de la violence entre les gangs

Prince George

2022-03-31 08:07 HAP

Au cours des premiers mois de 2022, le Détachement de la GRC de Prince George a lancé trois enquêtes sur des homicides qui, selon la police, indiquent une hausse des conflits entre les gangs dans la ville.

Les enquêteurs du Groupe des crimes graves tentent de déterminer s’il y a un lien entre ces dossiers et collaborent avec le Groupe des crimes de rue et les policiers de première ligne pour identifier les personnes impliquées. Les enquêtes menées jusqu’à présent indiquent que ces incidents découlent de gestes ciblés visant des personnes précises impliquées dans le trafic de drogue.

« Nous avons également fait appel à l’Équipe antigang en uniforme de l’Unité mixte d’enquête sur le crime organisé à des fins d’accroissement de la visibilité et d’application proactive des lois à Prince George », explique la cap. Jennifer Cooper, Détachement de la GRC de Prince George.

Photo de CFSEU BC logo

La police demande aux citoyens de rester vigilants et de signaler à la police tout incident suspect qui survient dans leur quartier, en particulier dans les secteurs de VLA et de Bowl. Des choses simples comme des visiteurs qui paient en espèce pour des articles coûteux ou une circulation accrue de personnes ou de véhicules à une résidence pourraient être un signe d’activité liée à la drogue.

Contexte

25 janvier 2022 : Le Détachement de la GRC de Prince George s’est rendu au pâté de maisons 1300 de l’avenue Porter pour prêter main-forte au service d’ambulance de la C. B., qui venait en aide à un homme en état de détresse médicale. L’homme a été transporté à l’hôpital, mais a malheureusement succombé à ses blessures. La victime, Derek Mitchell, résident de Prince George de 38 ans, était bien connue de la police. L’enquête a permis de déterminer que la cause du décès était un homicide.

12 mars 2022 : Le Détachement de la GRC de Prince George a été informé qu’un homme décédé se trouvait dans une résidence du pâté de maisons 600 de la rue Irwin. Bien que l’incident ait initialement été signalé comme mort suspecte, l’enquête a révélé qu’il s’agissait d’un homicide. La victime, Robert Gordon Elliott, résident de Prince George de 44 ans, était bien connue de la police.

27 mars 2022 : Des enquêteurs sont intervenus après avoir été informés de coups de feu tirés dans le pâté de maisons 1800 de la rue Spruce. Lorsqu’ils sont arrivés sur les lieux, ils ont trouvé un homme visiblement blessé par balle. L’homme a été transporté à l’hôpital, mais a malheureusement succombé à ses blessures. La victime, Sahib Johal, résident du Lower Mainland, était bien connue de la police pour son appartenance à un gang. Johal et ses associés louaient un logement Airbnb dans le secteur du Lower College Heights au moment du décès.

29 mars 2022 : Tôt le matin, des policiers de première ligne ont été informés de coups de feu tirés dans le secteur du pâté de maisons 700 de la rue Irwin. Les enquêteurs ont trouvé des éléments de preuve indiquant que des coups de feu avaient été tirés récemment vers une résidence du secteur. Les occupants de la résidence sont connus de la police pour leur participation au trafic de drogue. On demande à toute personne ayant été témoin de l’incident, qui se serait déroulé entre 5 h et 5 h 30 ce matin, ou à toute personne ayant des images prises par vidéosurveillance ou caméra de tableau de bord de communiquer avec la police. Personne n’a été blessé lors de cet incident.

« Les gangs et leurs associés ont un mépris absolu pour la sécurité d’autrui lorsque surviennent des disputes, ce qui peut entraîner des risques pour le grand public », explique l’insp. Darin Rappel, Détachement de la GRC de Prince George. « Le problème des gangs et du crime organisé demeure l’une des principales priorités en matière de services de police pour le Détachement de la GRC de Prince George. »

Si vous avez des renseignements au sujet de ces crimes, communiquez avec le Détachement de la GRC de Prince George au 250-561-3300. Pour garder l’anonymat, veuillez prendre contact avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-8477 ou en ligne à l’adresse www.northernbccrimestoppers.ca (anglais seulement). Vous n’avez pas à révéler votre identité à Échec au crime. Si les renseignements que vous fournissez mènent à une arrestation ou à la récupération de biens volés, vous pourriez recevoir une récompense en argent.
 

Diffusé par :

Cap. Jennifer Cooper

Sous-officière des communications et agente des relations avec les médias
GRC de Prince George
princegeorge.rcmp.ca
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Bureau : 250-561-3321
Cellulaire : 250-613-3532

Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :