Saisie d’armes à feu et de drogues lors d’une perquisition

Prince George

2021-09-01 13:21 HAP

Dossier nº 2021-25946

Le Groupe des crimes de rue de la GRC de Prince George a saisi une grande quantité de drogues illicites présumées à la suite d’une récente enquête sur le trafic de drogues à Prince George.

Le 25 août 2021, le Groupe des crimes de rue de la GRC de Prince George a exécuté un mandat en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances dans une résidence du pâté de maisons 1300 du croissant Eaglet.

À l’intérieur de la résidence, la police a trouvé une grande quantité de drogues illicites présumées, dont ce qui semble être de la cocaïne, du fentanyl et de la méthamphétamine. La police a également saisi des accessoires relatifs aux drogues et une arme à feu.

Les enquêteurs ont arrêté deux hommes à l’intérieur de la résidence. L’un d’eux a été libéré en attendant les résultats de laboratoire et l’approbation des accusations par le Service des poursuites pénales du Canada. La police a gardé le deuxième homme en détention, car il n’a pas respecté les conditions imposées par le tribunal. Les enquêteurs connaissent bien les deux hommes.

« Nous constatons que le trafic de drogues favorise les crimes contre les biens et la violence et, surtout, une augmentation des infractions commises au moyen d’armes à feu. Le Groupe des crimes de rue continue de cibler les groupes qui causent et perpétuent ces problèmes, et reste déterminé à retirer les armes à feu illégales de nos rues », déclare le sergent Chad Chamberlain, chef du Groupe des crimes de rue.

L’enquête est en cours.

Quiconque possède des renseignements sur l’affaire susmentionnée ou sur tout autre acte criminel est prié de communiquer avec la GRC de Prince George au 250-561-3300. Pour garder l’anonymat, veuillez prendre contact avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-8477 ou en ligne à l’adresse www.northernbccrimestoppers.ca (anglais seulement). Vous n’avez pas à révéler votre identité à Échec au crime. Si les renseignements que vous fournissez mènent à une arrestation ou à la récupération de biens volés, vous pourriez recevoir une récompense en argent.

Diffusé par :

Cap. Jennifer Cooper

Sous-officière des communications et agente des relations avec les médias
GRC de Prince George
princegeorge.rcmp.ca
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Téléphone : 250-561-3321
Cellulaire : 250-613-3532

Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :