Un contrôle routier permet d’arrêter un délinquant actif

Prince George

2021-07-15 09:02 HAP

Dossier nº 2021-25276

Le 10 juillet 2021, peu après 11 h, un membre de première ligne du Détachement de la GRC de Prince George était en patrouille près de l’intersection de la 17e Avenue et de la rue Victoria lorsqu’il a remarqué un véhicule sans assurance. L’agent de police a mené un contrôle routier du véhicule. L’enquête a débouché sur l’arrestation du conducteur pour possession d’une substance contrôlée. Une fouille effectuée après l’arrestation a permis de trouver une réplique d’arme de poing derrière le siège du conducteur ainsi que des munitions dans le véhicule.

 Les services de police ont appris que l’homme en question, M. Leo Joseph George, 42 ans, résident de Chilliwack, avait enfreint les conditions que le tribunal lui avait imposées, à savoir, de ne pas conduire de véhicule et de ne pas posséder d’armes à feu ni de munitions , indique la gend. Jennifer Cooper, du Détachement de la GRC de Prince George.

Les enquêteurs ont transporté M. George au Détachement de la GRC de Prince George afin qu’il assiste à une audience sur la mise en liberté sous caution. Le Service des poursuites de la Colombie-Britannique a approuvé le dépôt des chefs d’accusation suivants contre M. George :

M. George a été libéré aux termes d’une ordonnance de mise en liberté jusqu’à sa prochaine comparution devant le tribunal. 

Quiconque possède des renseignements sur l’affaire susmentionnée ou sur tout autre acte criminel est prié de communiquer avec la GRC de Prince George au 250-561-3300. Pour garder l’anonymat, veuillez prendre contact avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-8477 ou en ligne à l’adresse www.northernbccrimestoppers.ca (anglais seulement). Vous n’avez pas à révéler votre identité à Échec au crime. Si les renseignements que vous fournissez mènent à une arrestation ou à la récupération de biens volés, vous pourriez recevoir une récompense en argent.
 

Diffusé par :

Gend. Jennifer Cooper

Sous-officière des communications et agente des relations avec les médias
GRC de Prince George
princegeorge.rcmp.ca
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Téléphone : 250-561-3321
Cellulaire : 250-613-3532

Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :