Vendre vos armes à feu de manière plus sécuritaire

Prince George

2021-07-13 15:12 HAP

Les marchés en ligne et les sites Web conçus pour la vente individuelle permettent aux consommateurs de vendre leurs biens de manière simple et pratique dans le confort de leur foyer. Toutefois, la vente en ligne comporte également des pièges que les consommateurs doivent connaitre, surtout lorsqu’il est question de vendre des armes à feu.

 Les propriétaires d’armes à feu ne doivent pas oublier que plus les gens utilisent ces services électroniques, plus ils divulguent de renseignements par inadvertance. Plus le nombre de personnes qui sait que vous possédez des armes à feu est élevé, plus vous courez le risque de vous les faire voler , explique la gendarme Jennifer Cooper du Détachement de la GRC de Prince George.

Voici quelques suggestions et conseils de sécurité si vous envisagez de vendre vos armes à feu :

En outre, certaines entreprises locales sont prêtes à aider les propriétaires d’armes à feu avec la vente de leurs armes en leur offrant des services comme la consignation ou le commerce en ligne. Ces deux options nécessitent que le vendeur paie des frais, mais elles constituent un moyen sécuritaire de vendre une arme à feu hors de sa résidence.

Les propriétaires d’armes à feu doivent également tenir compte des éléments suivants :

Diffusé par :

Gend. Jennifer Cooper

Sous-officière des communications et agente des relations avec les médias
GRC de Prince George
princegeorge.rcmp.ca
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Téléphone : 250-561-3321
Cellulaire : 250-613-3532

Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :