Biographie de la sous-commissaire Jennifer Strachan

Sous-commissaire Jennifer Strachan
Sous-commissaire Jennifer Strachan,
Commandante de la Division E de la GRC

La sous-commissaire Jennifer Strachan a plus de 30 ans d'expérience dans le domaine des services policiers. Pendant 14 de ces années, elle a occupé un vaste éventail de rôles de première ligne en Colombie-Britannique. Elle a également exercé des fonctions administratives aux niveaux provincial et national, en plus d’avoir mené à bien une mission de maintien de la paix en Haïti en 1996. Elle a également occupé le poste d’agente de bureau responsable des déploiements de maintien de la paix en ex-Yougoslavie.

Son expérience des services de police de première ligne a débuté avec sa première affectation à Whistler (Colombie-Britannique), puis au Détachement du West Shore. En 2002, Jennifer a été nommée officière administrative du sous-commissaire à la Gestion générale et au Contrôle. Par la suite, elle a occupé les postes suivants : officière responsable du Centre national de coordination contre l’exploitation des enfants, inspectrice-détective responsable de la Section antidrogue de Montréal et officière responsable des politiques et des programmes opérationnels pour les Services de police contractuels et autochtones à la Direction générale. Elle a été chef de district, officière responsable des enquêtes criminelles, commandante de la Division O (Ontario) et sous-commissaire aux Services de police spécialisés.

La sous-commissaire Jennifer Strachan détient un diplôme de premier cycle de l’Université d’Ottawa ainsi qu’une maîtrise de l’Université Royal Roads. Elle est diplômée du Collège canadien de police, où elle a participé au programme de perfectionnement des cadres supérieurs policiers, et elle est une ancienne élève du programme Leadership in Counter Terrorism. Pour elle, aider les autres à atteindre leurs objectifs de carrière est une passion. Jennifer est la fière récipiendaire de la distinction Mentor of the Year de l’Ontario Women in Law Enforcement pour l’année 2014 et d’une autre distinction du même nom de l’International Association of Women Police, et ce, pour la même année. En 2016, Jennifer a été nommée Officière de l’Ordre du mérite des corps policiers (O.O.M.) par le gouverneur général du Canada.

Elle réussit à répondre aux impératifs concurrents du travail et de la vie personnelle grâce au soutien et à l’engagement sans faille de son mari et de son fils.

Date de modification :