50 ans de présence des femmes au sein de la GRC – Gendarme Britteny George, SCI du DLM

District du Lower Mainland, Services cynophiles

2025-01-10 11:05 HNP

Ayant grandi dans une petite ville du comté de Red Deer où la GRC assure les services de police, la gendarme Britteny George a toujours su qu’elle voulait devenir policière. Pour elle, devenir membre de la GRC était le choix évident. Pour célébrer le 50e anniversaire de la présence des femmes policières au sein de la GRC, la gendarme George a présenté un aperçu de son parcours pour devenir membre de la GRC et de sa carrière en tant que maître de chien au sein des Services cynophiles intégrés du District du Lower Mainland (SCI du DLM).

Quels conseils donneriez-vous aux femmes qui envisagent de faire carrière à la GRC?

« Mon conseil aux femmes qui envisagent une carrière dans la police est de s’engager! Ce cheminement de carrière comporte ses défis, mais j’ai l’impression d’être une femme plus forte et plus résiliente en raison de mon expérience dans les services de police, explique la gendarme George. Je ne mentirai pas en disant que cela a été un parcours facile parce que ce n’est pas le cas. Toutefois, je dirai que ce cheminement a fait de moi une meilleure personne. »

Si vous pouviez remonter le temps et vous donner un seul conseil lors de votre première journée à la Division Dépôt, quel serait-il?

« Un conseil que je donnerais à tous ceux qui vont à la Division Dépôt, c’est de se rappeler pourquoi ils sont là et ce qu’ils essaient de représenter. Les leçons tirées de la formation à la Division Dépôt peuvent sembler banales, surtout pour les adultes qui commencent leur deuxième carrière, mais elles sont en fait incroyablement importantes. Pour chaque personne qui porte les bottes et la tunique rouge, c'est là que tout a commencé. Ce que vous y apprendrez vous aidera dans diverses situations que vous rencontrerez en tant que policier. »

Pourquoi avez-vous voulu faire partie des Services cynophiles intégrés? Quel a été le défi le plus difficile de ce parcours?

« En grandissant, j’habitais non loin du Centre de dressage des chiens de police et je voyais souvent les maîtres de chien courir dans la ville, travaillant sur des exercices. Je rêvais de faire comme eux et ce n’est que lorsque j’ai vu une femme maître de chien pour la première fois que j’ai pensé que ce rêve pourrait devenir réalité. Je l’ai regardée entraîner son chien de police et j’avoue que j’étais en admiration de voir un chien, de la même taille qu’elle, qui l'écoutait et répondait à tout ce qu’elle demandait. La voir a également changé ma perception de la police. Elle avait une volonté si forte et respirait la confiance. J’avais espéré que si je pouvais devenir ne serait-ce qu'une fraction du membre et du maître qu’elle était, je serais sur le point d’atteindre les objectifs que je m’étais fixés. Le défi le plus difficile pour moi a été d’apprendre à faire des sacrifices personnels tout au long du parcours qui m'a mené au métier de policière. Dans ce travail, vous laissez des parties de vous, certaines petites, d’autres grandes. Vous devez apprendre à connaître les parties de vous que vous n’êtes pas prêt à sacrifier et comment gérer le reste. »

Que signifie pour vous le fait d'être membre de la GRC?

« Pour moi, être membre de la GRC, c’est être une représentation physique des valeurs fondamentales qui nous sont chères en tant que Canadiens. Il n’y a jamais eu un seul jour dans ma carrière où j’ai regretté l’engagement que j’ai pris le jour où j’ai obtenu mon diplôme de la Division Dépôt. J’ai dû me battre tous les jours pour arriver à ce stade de ma vie. Je crois qu’en tant que membres de la GRC, nous nous battons chaque jour pour la sécurité et la justice de ceux qui nous entourent.»

Une policière en uniforme vert qui porte son chien policier sur son épaule. Ils se tiennent devant un VUS blanc sur une aire de trafic

photo : La gendarme Britteny George et son partenaire, Porter le chien policier.

Diffusé par :

Serg. Vanessa Munn
S.-off.-cons. de district (relations avec les médias)
District du Lower Mainland
14200, voie Green Timbers, arrêt postal no 1608, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-4885
Cellulaire : 236-330-1949

Courriel : vanessa.munn@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :