Sam Benastick trouvé vivant
Northern Rockies
2024-11-27 11:52 HNP
Dossier nº 2024-2544
Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.
Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.
Le mardi 26 novembre, à 11 h 30, le Détachement de la GRC de Northern Rockies a été avisé que Sam Benastick, qui avait été porté disparu le 19 octobre 2024, avait été retrouvé.
Deux personnes se dirigeaient vers le sentier du lac Redfern pour le travail où ils ont vu un homme qui marchait vers eux. Lorsqu’ils se sont approchés de l’homme, ils l’ont reconnu comme étant Sam Benastick.
Les deux hommes ont amené Sam à l’hôpital. Les policiers se sont rendus sur les lieux et ont confirmé que c’était l’homme qui avait été porté disparu.
Sam a dit aux policiers qu’il était resté dans sa voiture pendant quelques jours, puis qu’il s’est rendu à un ruisseau, du côté de la montagne, où il a campé pendant 10 à 15 jours. Puis, il s’est déplacé dans la vallée et s’est construit un camp et un abri dans un lit de ruisseau séché. Il s’est ensuite rendu à l’endroit où il a fait signe aux deux hommes et a été emmené en lieu sûr.
« Trouver Sam en vie est le meilleur résultat. Depuis tout le temps qu’il manquait à l’appel, on craignait que ce ne soit pas le résultat », a déclaré la caporale Madonna Saunderson, Division des communications de la GRC en Colombie-Britannique.
La GRC tient à remercier sincèrement les équipes de recherche et sauvetage de Fort Nelson et de North Peace, y compris d’autres équipes de recherche et de sauvetage de différents territoires qui ont fourni un soutien mutuel, les Rangers canadiens, et de nombreux bénévoles locaux ayant une connaissance approfondie de l’arrière-pays de la région.
Le temps, les efforts et les ressources mis en place pour retrouver Sam à partir du moment où il a été porté disparu ont été inestimables. Nous sommes reconnaissants de l’excellent résultat.
Diffusé par :
Cap. Madonna SaundersonS.-off.-cons. de district (relations avec les médias)
District du Nord
4020, 5e Avenue, Prince George (C.-B.) V2M 7E7
Bureau : 250-561-3166
Cellulaire : 250-301-3521
Courriel :
madonna.saunderson@rcmp-grc.gc.ca
- Date de modification :