La GRC en C.-B. informe le BEI de la C.-B. d’un incident près de Midway
Midway, District du Sud-Est
2024-11-27 07:47 HNP
Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.
Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.
La GRC en Colombie-Britannique a informé le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) de la Colombie-Britannique d’un incident survenu à Barriere au cours duquel un policier a été blessé.
Le 26 novembre 2024 vers 10 h 30, un policier du Détachement de la GRC de Kelowna a identifié une camionnette F-350 suspecte et a commencé à la surveiller. Ses coordonnées ont été transmises aux détachements voisins et les services aériens ont assuré une surveillance aérienne en suivant la route 33 en direction de Carmi.
La camionnette suspecte est passée par plusieurs administrations avant de commencer à rouler sur un chemin de service forestier en direction du secteur de Midway. Peu avant 13 h 30, des ressources comprenant des membres en civil de Penticton et du Groupe des enquêtes générales de Kelowna, ainsi que les services cynophiles du District du Sud-Est ont tenté d’intercepter le véhicule et d’arrêter les personnes à l’intérieur.
Au cours de l’arrestation, deux personnes ont été placées en détention et l’un des suspects a été victime d’une morsure mineure de chien. Cependant, un policier a également été blessé, vraisemblablement par balle. Ils ont tous deux été transportés à l’hôpital pour des blessures qui ne mettent pas leur vie en danger. Ils ont depuis reçu leur congé de l’hôpital.
Selon les renseignements préliminaires, la GRC pense à l’heure actuelle que le membre de la GRC a été blessé par balle à la suite du coup de feu d’un autre policier. Par conséquent, cette affaire fera également l’objet d’une enquête sur les incidents en milieu de travail.
La section des enquêtes générales de Kelowna mènera l’enquête parallèle liée à l’enquête initiale sur le véhicule suspect.
Le BEI de la C.-B examine actuellement ce dossier. La police ne communiquera donc pas d’autres informations pour le moment.
Veuillez noter que tous les aspects et circonstances de cet incident feront l’objet d’une enquête indépendante par le BEI de la C.-B. Pour en savoir plus sur le BEI de la C.-B. et obtenir des mises à jour à l’intention des médias, vous pouvez consulter le site Web www.iiobc.ca (en anglais seulement).
Diffusé par
Dawn Roberts
Directrice, Services de communication de la GRC en C.-B.
Bureau : 778 290 2929
Courriel : bcrcmp-grcencb@rcmp-grc.gc.ca
Diffusé par :
Cap. James GrandyS.-off.-cons. de district (relations avec les médias)
District du Sud-Est
Bureau : 250-460-2398
Courriel :
james.grandy@rcmp-grc.gc.ca
- Date de modification :