Personne portée disparue

Powell River, Personnes disparues

2023-11-01 15:50 HAP

Dossier nº 2023-5238

Selon une enquête menée par la GRC de l’île Texada, le 15 octobre 2023, Mark Braunagel s’est rendu sur l’île Texada afin d’y acheter un bateau (photo ci-jointe). M. Braunagel a embauché un résident de l’île pour l’aider sur le bateau et les deux hommes ont quitté l’île Texada. Personne ne les a vus depuis.

Le lendemain, le Centre conjoint de coordination des opérations de sauvetage a reçu un appel de détresse provenant du bateau en question. Les occupants ont indiqué que leur bateau prenait l’eau et qu’ils se trouvaient au sud de l’île Hornby. Des intervenants d’une équipe de recherche et de sauvetage ainsi que des membres du Service de l’air et des Services maritimes de la côte Ouest de la GRC se sont rendus sur les lieux afin d’effectuer des recherches sur les rives et dans les eaux, près de l’endroit où l’appel de détresse a été fait. Personne n’a été retrouvé et il n’y avait aucune trace du bateau.

Le 22 octobre vers 14 h, le corps d’une personne qui se trouvait dans le bateau a été retrouvé sur une rive de l’île Gabriola. Le deuxième occupant du bateau, soit Mark Braunagel, manque toujours à l’appel.

Le deuxième occupant du bateau, soit Mark Braunagel, manque toujours à l’appel.

Les membres de la GRC de Powell River sollicitent l’aide du public dans le cadre du dossier et prient quiconque possède des renseignements ou trouve des traces d’épave de bateau dans le secteur visé de communiquer avec eux au 604-485-6255.

Photo du bateau sur lequel M. Braunagel a été vu pour la dernière fois.)

Photo du bateau sur lequel M. Braunagel a été vu pour la dernière fois.

Diffusé par :

Cap. James Grandy

S.-off.-cons. de district (relations avec les médias)
Southeast District
Bureau : 250-460-2398

Courriel : james.grandy@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :