La GRC en C.-B. informe le BEI de la C.-B. d’un incident survenu à West Kelowna

West Kelowna

2023-10-19 13:36 HAP

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

La GRC en C.-B. a informé le bureau des enquêtes indépendantes (BEI) de la C.-B. d’un incident qui est survenu à Kelowna et au cours duquel un homme a été blessé.

Le 18 octobre 2023, la GRC de Kelowna a reçu un rapport indiquant que des coups de feu avaient été tirés. Le suspect a quitté les lieux, mais selon des rapports reçus par la suite, un homme armé se trouvait à bord d’un véhicule.

Peu de temps après, des intervenants du service d’incendie de West Kelowna ont signalé qu’un véhicule avait été impliqué dans une collision à West Kelowna et qu’à leur arrivée, un homme était sorti du véhicule et qu’ils avaient vu une arme à feu.

Lorsque des membres de la GRC de West Kelowna sont arrivés sur place, il n’y avait personne dans le véhicule, cependant, le suspect a été retrouvé non loin de là.

Le Groupe tactique d’intervention du District du Sud-Est et un négociateur ont été appelés, mais l’homme ne se serait pas conformé à leurs ordres. Une interaction entre l’homme et les policiers a eu lieu et l’homme a été blessé.

Des soins ont été prodigués à l’homme qui a ensuite été transporté à l’hôpital afin que ses blessures puissent être traitées.

Le BEI de la C.-B. se penche sur le dossier et sur les actions des policiers. Comme le BEI de la C.-B. enquête actuellement sur l’affaire, la GRC ne diffusera aucun autre renseignement à ce sujet pour le moment.

Le Groupe des crimes graves de la GRC de Kelowna mène une enquête parallèle sur ce qui est arrivé avant l’interaction de l’homme avec les policiers.

Veuillez prendre note que l’ensemble des éléments et des circonstances entourant l’incident fera l’objet d’une enquête distincte menée par le BEI de la C.-B. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le BEI de la C.-B. et des mises à jour à l’intention des médias, veuillez consulter le site Web www.iiobc.ca (en anglais seulement).

Diffusé par :

S.é.-m. Kris Clark

Agent principal des relations avec les médias
Services de communication de la GRC en C.-B.
14200, voie Green Timbers, arrêt postal no 1608, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-3961
Cellulaire : 778-228-7857

Courriel : kris.clark@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :