Mise à jour : La police somme le public d’éviter les lieux de l’école ravagée par l’incendie

Coquitlam, Demande d'Information, Alerte publique

2023-10-14 18:23 HAP

Dossier nº 2023-27725

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le Détachement de la GRC de Coquitlam somme les membres du public et des médias d’éviter le secteur de l’école primaire Hazel Trembath à Port Coquitlam et les environs, en raison de la qualité de l’air potentiellement dangereuse causée par l’incendie. Les membres du public peuvent s’attendre à des fermetures de routes le long de la promenade Confederation pendant plusieurs jours tandis que l’enquête se poursuit.

Lire le communiqué du 14 octobre 2023

La qualité de l’air est dangereuse en raison de l’incendie; elle devrait le rester pendant plusieurs jours. On rappelle au public d’être attentif aux changements de la configuration des vents qui pourraient faire changer la fumée de direction dans le quartier.

Des membres du public se rassemblent à l’extérieur du ruban de bouclage sur les lieux de l’incendie.

Agrandir l’image – Des membres du public se rassemblent à l’extérieur du ruban de bouclage sur les lieux de l’incendie.

« Nous comprenons que les élèves, le personnel, les parents et les voisins puissent vouloir constater les dégâts de leurs propres yeux alors qu’ils pleurent la perte de l’école, indique la caporale Alexa Hodgins, agente des relations avec les médias. La fumée et la qualité de l’air sont nocives. Seuls les responsables portant l’équipement de protection individuelle approprié devraient se trouver près des lieux. »

La fumée persiste au dessus des restes carbonisés de l’école primaire Hazel Trembath.

Agrandir l’image – La fumée persiste au dessus des restes carbonisés de l’école primaire Hazel Trembath.

Le service d’incendie de Port Coquitlam continue d’éteindre le feu qui ravage l’école.

Agrandir l’image – Le service d’incendie de Port Coquitlam continue d’éteindre le feu qui ravage l’école.

Par souci de prudence, on demande aux membres du public d’éviter de se rendre sur les lieux de l’école primaire Hazel Trembath. La police demande aux résidents des environs d’éviter d’aller à l’extérieur et de fermer toutes les fenêtres et les portes dans le but de limiter leur exposition à l’air.

« La police demande à toute personne qui possède des renseignements sur l’incendie et qui n’a pas parlé à nos agents d’appeler la GRC de Coquitlam au 604 945 1550, indique la sergente Karrie Ellis de la Section des enquêtes générales de la GRC de Coquitlam. Toute personne qui possède des séquences vidéo de l’incident ou qui a été témoin d’une quelconque activité suspecte entre 21 h, le vendredi 13 octobre 2023 et 3 h 30, le samedi 14 octobre 2023 est priée de communiquer avec nos enquêteurs. »

Le dossier a été pris en charge par la Section des enquêtes générales de la GRC de Coquitlam.

Quiconque possède des renseignements sur cet incident est prié d’appeler la GRC de Coquitlam au 604 945 1550 et de mentionner le dossier no 2023-27725.

Diffusé par :

Cap. Alexa Hodgins
Agente des relations avec les médias
GRC de Coquitlam
2986, voie Guildford, Coquitlam (C.-B.) V3B 7Y5
Bureau : 604-945-1580

Courriel : coquitlam_media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : coquitlam.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)

Suivez-nous :
Date de modification :