Alerte de fraude sur Facebook Marketplace

West Shore

2023-09-28 14:11 HAP

Dossier nº 2023-18218

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

De nombreux cas de fraude sur Facebook Marketplace ont été signalés au Détachement de la GRC du West Shore.

La fraude prend la forme suivante : un vendeur qui a un article en vente demande à l’acheteur de lui faire parvenir un dépôt par virement électronique pour lui réserver l’article. Quand le vendeur essaie d’aller chercher l’article, il se fait escroquer de son argent : il ne reçoit jamais l’article.

Nous tenons à mettre en garde le public contre ce type de fraude. Acheter des articles en ligne est toujours risqué, surtout auprès de vendeurs que l’on ne connaît pas.

Voici quelques conseils à garder à l’esprit si vous achetez des articles en ligne sur Facebook Marketplace :

Diffusé par :

Cap. Nancy Saggar

Agente des relations avec les m├ędias
GRC du West Shore
698, avenue Atkins, Victoria (C.-B.) V9B 3A4
Bureau : 250-474-2264
Télécopieur : 250-474-8790

Courriel : westshore_media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : westshore.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)

Suivez-nous :
Date de modification :