La Patrouille routière de la Colombie-Britannique et ses partenaires s’unissent à Saanich pour lutter contre la distraction au volant

District de l'île, Patrouille routière de la C.-B., Groupe de la Sécurité routière

2023-09-20 06:30 HAP

Le 15 septembre 2023, des agents de la Patrouille routière de la Colombie Britannique (PRCB) – Groupe intégré de la sécurité routière (GISR) du district régional de la capitale (DRC) ont fait équipe avec le Groupe de la sécurité routière de la police de Saanich et l’ICBC dans le cadre d’un effort conjoint visant à identifier les conducteurs distraits sur l’avenue McKenzie près de la rue Borden à Saanich. Voici le résultat de cette opération policière :

Un agent portant l’inscription « BC Highway Patrol » à l’arrière de son gilet observe la circulation à l’aide d’une lunette d’observation.

Le sergent d’état-major Adam Tallboy, responsable par intérim de la Patrouille routière de la C. B. sur l’île de Vancouver, explique : « Nous nous réjouissons de pouvoir travailler avec nos partenaires pour rendre nos routes plus sûres. La conduite est une opération complexe et multitâche qui requiert toute l’attention du conducteur. C’est pourquoi nous rappelons aux usagers de la route de laisser leur téléphone de côté, de garder les yeux tournés vers l’avant et de conduire prudemment. »

Même plan que le précédent de l’agent vu de dos, avec un panneau ICBC/RoadSafetyBC au premier plan montrant l’image d’un téléphone portable rayé.

Septembre est le mois de la sensibilisation à la distraction au volant et aux dispositifs de retenue des occupants en Colombie-Britannique. Les services de police de la province continuent de concentrer leurs efforts d’application de la loi sur ces comportements dangereux au volant.

Patrouille routière de la C.-B.

Diffusé par :

Cap. Mike Moore
Agent des relations avec les médias
Patrouille routière de la C.-B.
Bureau : 604 526-9744

Courriel : medias_prcb@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : bc-cb.rcmp-grc.gc.ca/patrouille-routiere

Suivez-nous :
Date de modification :