Coups de feu tirés sur le chemin Chilliwack Lake : l’EIEH enquête et dépose des accusations

Chilliwack, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides

2023-09-15 08:57 HAP

Dossier nº 2023-1284

L’Équipe intégrée des enquêtes sur les homicides (EIEH) a été déployée à Chilliwack, où deux personnes ont été tuées dans une résidence. 

Contexte :

Le 13 septembre 2023, à 19 h 44, le Détachement régional de la vallée du Haut Fraser (DRVHF) de la GRC est intervenu après avoir appris que des coups de feu avaient été tirés dans le pâté de maisons 46000 du chemin Chilliwack Lake, à Chilliwack. À leur arrivée sur les lieux, les premiers intervenants ont trouvé deux adultes décédés dans une résidence. Un suspect a été identifié sur place et mis sous garde. L’enquête a été confiée à l’EIEH, qui travaille en étroite collaboration avec le DRVHF de la GRC, le Bureau des coroners de la Colombie-Britannique et le Service intégré de l’identité judiciaire (SIIJ). 

Dans l’espoir de faire avancer l’enquête, les enquêteurs révèlent maintenant l’identité des victimes : il s’agit de John Kavaloff, âgé de 58 ans, et de Valerie Smith, âgée de 67 ans, originaires de Chilliwack.

Photo de M. Kavaloff et de Mme Smith

(Photo de M. Kavaloff et de Mme Smith)

Le 14 septembre 2023, le suspect, Robert Freeman, âgé de 83 ans, de Chilliwack, a été accusé de deux chefs de meurtre au deuxième degré.

« Il semble s’agir d’un incident isolé entre voisins », explique le sergent Timothy Pierotti de l’EIEH. « Nous demandons aux personnes qui auraient de l’information sur cet incident de communiquer immédiatement avec l’EIEH ».

L’EIEH invite tous les témoins à appeler sa ligne d’information au 1-877-551-IHIT (4448) ou à communiquer par courriel à l’adresse infoeieh@rcmp-grc.gc.ca.

Diffusé par :

Serg. Timothy Pierotti
Agent des relations avec les médias
Équipe intégrée d'enquête sur les homicides (EIEH)
14200, voie Green Timbers, Surrey (C.-B.) V3T 6T3
Bureau : 778-290-5202

Courriel : medias_eieh_dive@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : equipedeshomicides.ca

Suivez-nous :
Date de modification :