Un membre de l’EIEH pédale pour la recherche sur le cancer

Équipe intégrée d'enquête sur les homicides

2023-08-31 08:35 HAP

Un enquêteur sur les homicides de la région participera à l’édition 2023 du Tour de Valley des Policiers contre le cancer en septembre.

Contexte :

Du 15 au 22 septembre, des policiers et des membres du personnel des services d’urgence de la région parcourront 800 km à vélo pour soutenir les enfants et les familles vivant avec le cancer ainsi que les survivants du cancer. Presque chaque année depuis sa création, l’Équipe intégrée des enquêtes sur les homicides (EIEH) est représentée par un agent dévoué. Cette année, c’est le caporal Matthew Hartwig qui s’est porté volontaire. Le caporal Hartwig est enquêteur de l’EIEH depuis 2016 et membre de la GRC depuis 2007. C’est la première fois qu’il participe au Tour de Valley. 

« Plusieurs membres de ma famille ont été emportés trop tôt par le cancer », explique le caporal Hartwig de l’EIEH. « Ma mère a reçu un diagnostic de cancer du sein à un stade avancé il y a plus de cinq ans, mais grâce aux progrès de la recherche sur le cancer, elle a pu recevoir le traitement nécessaire et elle est encore en vie aujourd’hui. »

Photo du caporal Hartwig

(Photo du caporal Hartwig)

Les fonds recueillis grâce à cette activité permettront à la Société canadienne du cancer de financer de nouvelles découvertes dans le domaine de la recherche sur le cancer pédiatrique et d’envoyer chaque année 600 enfants au Camp Goodtimes, une expérience récréative avec supervision médicale pour les enfants et les adolescents atteints d’un cancer et leur famille.

« Chaque don nous permet de faire progresser la lutte pour vaincre le cancer pédiatrique. Car un enfant atteint d’un cancer est un enfant de trop », déclare le caporal Hartwig.

Si vous souhaitez faire un don à la Société canadienne du cancer afin d’aider le caporal Hartwig à atteindre son objectif de collecte de fonds, cliquez sur le lien ci-dessous :

Tour de Valley 2023 : Matthew Hartwig – Société canadienne du cancer (anglaise seulement)

 

Diffusé par :

Serg. Timothy Pierotti
Agent des relations avec les médias
Équipe intégrée d'enquête sur les homicides (EIEH)
14200, voie Green Timbers, Surrey (C.-B.) V3T 6T3
Bureau : 778-290-5202

Courriel : medias_eieh_dive@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : equipedeshomicides.ca

Suivez-nous :
Date de modification :