Blitz de conduite distraite

Kelowna

2023-03-31 09:20 HAP

Avec l’arrivée du printemps et le temps qui se réchauffe, le Détachement de la GRC de Kelowna rappelle aux automobilistes de conduire prudemment alors que la circulation commence à s’intensifier.

Récemment, lors d’une campagne éclair de deux jours de sensibilisation à la distraction au volant, la Section de la circulation municipale de la GRC de Kelowna s’est déployée en force à plusieurs endroits de la ville de Kelowna et a émis un total de 45 contraventions et accusations.

« Les conducteurs doivent demeurer prudents, a déclaré Mike Della Paolera, agent des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Kelowna. Les routes sont sèches et le soleil brille depuis quelque temps, mais ce n’est pas une raison pour conduire de façon imprudente et de mettre en danger les autres automobilistes ou soi-même. »

Parmi les 45 conducteurs arrêtés au cours de cette campagne, la majorité des amendes (40) concernaient la distraction au volant, notamment l’utilisation d’un appareil électronique au volant et l’envoi de textos au volant. Deux autres amendes ont été données pour des conducteurs sans permis et un conducteur visé par une interdiction de conduire, ainsi que deux ordres d’inspection pour un véhicule défectueux et un silencieux de motocyclette trop bruyant.

Si vous voyez un conducteur dangereux ou qui constitue un risque pour autrui, la police vous invite à composer immédiatement le 9-1-1. Les appels non urgents peuvent également être faits en appelant le Détachement de la GRC de Kelowna au 250-762-3300.

Officier parlant au chauffeur

Diffusé par :

Ryan Sencar
GRC de Kelowna
1190, rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 6V7

Courriel : bcrcmp-grcencb@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :